La voyage forme la jeunesse
Dissertation : La voyage forme la jeunesse. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Antoine24310 • 23 Février 2023 • Dissertation • 252 Mots (2 Pages) • 440 Vues
En premier lieu, le voyage renouvelle la compréhension du monde, il ouvre l’esprit sur ce qu’il se fait ailleurs dans le monde. Il va nous permettre de nous faire notre propre opinion, sans l’intermédiaire de la télé, des journaux, des journalistes, etc…
Dans « Rome, Naples et Florence » de Stendhal en 1817, cela nous montre que le voyage permet de grandir d’apprendre de ce forger un esprit une penser autre que celle qui nous est apprise dans notre pays et dans notre espace de vie habituelle. Le voyage nous permette d’effacer nos préjuger et de revenir dans notre vie habituelle sans le moindre soupesons d’entre eux. Prenons comme exemple les attentats de Charlie Hebdo en France, les acteur de ces attentat qui se sont revendiqué comme musulmans non fait que renforcer les préjuges a l’égard de toute la communauté musulmans.
Voyager c’est aussi grandir, prendre de l’expérience sur la vie loin du « train-train » habituelle de notre routine de tous les jours. Il procure chez les jeunes et moins jeune une envie d’apprendre. Apprendre a connaitre le monde qui nous entoure il éveille leur curiosité, quand on voyage on veut apprendre a communiquer, cela nous obliger a apprendre de nouveaux dialecte. Il permet également de ce faire des amies a qui on pourra plus tard faire découvrir notre monde celui ou l’on vie qui semble être le monde idéal, puisque nous savons pas vivre autrement.
Le voyage forme aussi la veilesse et non seulement la jeunesse il permet de se crée des souvenir.
...