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TD 1 pogramme d'évaluation de judo

TD : TD 1 pogramme d'évaluation de judo. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2023  •  TD  •  1 112 Mots (5 Pages)  •  163 Vues

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TD                                        JUDO

        PROGRAMME D’ÉVALUATION:

        

        → en 2 parties:

                        - Combat au sol (TP1 à 6):

  • combat au sol par groupe de 3 ou 4 (voir madoc)
  • comment projeter debout (le contrôle est en coopération)

                        -Contrôle théorique:

  • contrôle écrit ( en ADP, judo ou basket) le sport est choisi au hasard. Les question sont déjà sur Madoc
  • 3 types de questions: les A) les B) et les C), pour les C) on doit lire deux article sur madoc avant l’évaluation ( 6 Question C)

        ARBITRAGE:

        → deux missions: 

  • donner le score
  • protéger les combattants

        → quatre différents Avantages: (COMBAT DEBOUT)

IPPON

WAZA ARI

YUKO

KOKA

OFFICIEL

10

1

---------------------

---------------------

STAPS

1000

100

10

1

PROJECTION

- tomber largement sur le dos

-force

-vitesse

-controle

- si il manque deux des critère du ippon il devient waza ari

Chute sur le coté waza ari

Tomber sur le coté

Tomber sur le cul

        (COMBAT AU SOL)

POUR GAGNER

IPPON

WAZA ARI

YUKO

KOKA

ABANDON

Abandon avec le dos largement orienter vers le sol avec au moins une omoplate sur le sol

----------------------

----------------------

----------------------

IMMOBILISER

(officiel)

20 seconde

10 seconde

<10 seconde

--------------------------------------------

IMMOBILISER

(staps)

20 seconde

15 seconde

10 seconde

5 seconde

Kametsu-waza (Clef de bras), shine-wata (étranglement) entraîne un abandon.

- depuis 2007 koka est devenu koka et Yuko est devenu Waza ari

- Aujourd’hui : Yuko ; koka et Kinza ont disparus

- L’arbitre regarde comment Uke tombe au sol

- Uke est celui qui subit la technique et tori est celui qui l’exerce.

- Pour faire abandonner: - Clef de bras; - étranglement

- en STAPS: 2 waza ari donnent un ippon

- si Uke sort de sont immobilisation dire: «sortie» et faire des gestes de ballais avec le bras ( de droite à gauche )

        PÉNALITÉ:

        en 2013 il y a eu de très gros changements:

        

        → avant: - il y avait un lien entre la pénalité et les avantage (les points marqués)

                     ex: si le rouge fait faute le blanc gagne un point

        → Maintenant: - il n’y a plus de lien entre la pénalité et les avantage  

                            ex: si le rouge fait une faute il reçoit un carton jaune

                                → 3 cartons jaune et c’est fini

- 4 min de combat, si il y a 0-0 c’est «point en or»

- Pénalité (douce) ou Faute légères = Shido mais 3 Shido= Hansoku Make

- Pénalité (dure) ou Faute grossière = Hansoku Make → défaite

→ document sur la sécurité à lire sur madoc

...

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