Changer de regard pour changer le monde
Synthèse : Changer de regard pour changer le monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar frede1970 • 29 Octobre 2024 • Synthèse • 1 695 Mots (7 Pages) • 30 Vues
Changer notre regard pour créer le Nouveau Monde
Je m’adresse à nos Guides et Enseignants spirituels…
Je leur propose d’écrire un livre avec Eux, sous Leur Inspiration, afin de recevoir leurs conseils et points de vue pour nous aider à incarner le Nouveau Monde….
Voici leur réponse :
Prends ta plus belle plume et oeuvrons ensemble comme nous l’avons déjà fait dans le passé. Nous sommes heureux de renouer ce dialogue – il ne peut s’agir de monologue entre nous – pour aider à l’incarnation de la Parole Divine dans la Chair humaine.
Commençons ! Nous n’attendions que ça… ton autorisation … Rappelle-toi, le libre-arbitre exercé en conscience… Tout comme tu as choisi de rendre ta vie utile au monde lorsque tu étais adolescente, là encore tu exerces ton libre-arbitre pour transmettre la parole qui œuvre à l’accomplissement de l’Esprit manifesté.
Commençons donc par le libre-arbitre qui est le point de départ de tous les développements à venir, le point à partir duquel tout est possible.
Le libre-arbitre c’est le choix exercé en conscience. Ce choix crée un mouvement dans l’éther, lui-même créant un mouvement de vie, lui-même créant un mouvement ondulatoire, lui-même créant une forme qui manifeste l’intention première. Ce qui caractérise le libre-arbitre exercé en conscience c’est la qualité de l’idée à verbaliser puis à réaliser.
Le libre-arbitre exercé en conscience vise à manifester une intention de l’Être et non de l’ego humain – qui lui, vise la satisfaction de ses besoins de survie -. Nous reviendrons sur l’ego plus tard pour l’aider à se rallier à la Cause de l’Être car c’est par l’Être que ses besoins peuvent être satisfaits et non par lui-même. L’ego n’a que le pouvoir de manifester les blessures qui l’ont généré. Il n’y a que l’Être qui puisse le guérir et ainsi le rallier à la Cause de l’Unique, Source de tout ce qui vit sur cette planète et dans l’Univers.
Le libre-arbitre exercé en conscience c’est le pouvoir de l’Être manifesté de créer la réalité qui lui convient, qui convient à son cœur, à son âme, à son esprit, et même à son corps. Le corps ne s’oppose pas au choix de l’Être, il est son partenaire et porte en lui la sagesse acquise des vies passées qui lui permet d’incarner la suite… Un choix issu de l’Être n’est pas limité dans le temps et peut agir sur de nombreuses vies, voire sur toutes les vies de l’Être. Le premier choix de l’Être est donc primordial et exerce une influence sur tous les autres, choisis au fil des incarnations.
Quel est le premier choix de l’Être et est-il le même pour tous les individus qui peuplent cette Terre ? Oui absolument, il s’agit du même choix ! Le premier choix est celui de l’Amour, vivre l’Amour, Aimer, exprimer l’Amour sous toutes ses formes. Et chaque choix accompli en Conscience est un développement de l’Amour, de l’expérience d’Aimer.
Ainsi choisir d’écrire un livre pour transmettre Notre Parole est un acte d’Amour et nous honorons les actes d’Amour. Tu vois, il n’y a aucune obligation dans l’exercice du libre-arbitre, juste un choix d’Amour exercé en Conscience. Nous pourrions donc parler de choix d’Amour au lieu de libre-arbitre et tout est réconcilié : l’Être, l’humain, l’ego, l’incarnation, le corps, l’Origine. Tout sert l’Amour, tout s’accomplit dans l’Amour….
--------
Nous voudrions Nous présenter, à toi et à ceux qui vont lire ces lignes… Qui sommes-Nous ?...
Nous sommes les intermédiaires entre vous et la Conscience, Votre Conscience. Nous vous parlons et c’est Vous qui vous vous parlez. Nous sommes Un, Nous sommes ensemble les différentes strates de l’Être, Ses différentes dimensions, ses différents étages. Nous nous promenons dans les différents étages que Nous sommes et vous rapportons les points de vue de ces différents étages.
Il n’y a pas d’étage qui soit supérieur ou inférieur à un autre. Tous sont intriqués, imbriqués et il ne pourrait y avoir un second étage sans le premier, un troisième sans le second, etc. Vous comprenez l’idée…
La notion de valeur n’existe pas entre nous. Nous sommes un et multiples à la fois, nous sommes les différents membres d’un même Être. Penseriez-vous qu’un bras est plus important qu’une jambe ? Evidemment que non ! Il en est de même entre vous et nous. Abandonnez toute comparaison, toute définition fondée sur le plus et le moins et ensemble unissons-nous.
La notion de valeur de soi est fondée sur des valeurs sociales et religieuses. Ces valeurs ont occulté la valeur réelle de l’Être dans toutes ses dimensions, y compris le plan physique. Cette notion de valeur polarisée (en plus ou en moins) nous a séparés, a mis une distance dans la conscience de l’être humain et a provoqué la perte de communication entre lui, elle, et ses autres dimensions.
Détendez-vous et sentez cette séparation devenir espace de communication entre nous. Nous sommes reliés de toute éternité. Nous sommes un et nous sommes de la même Famille, Celle qui réunit des dimensions de même Nature. Je m’explique : Un Être humain est composé d’un corps physique et de corps énergétiques qui vont caractériser cet Être humain. Par exemple vous avez un corps émotionnel qui est unique, qui vous est propre et vous ne pourriez pas
...