Dissertation : l'augmentation de la délinquances chez les jeunes
Rapports de Stage : Dissertation : l'augmentation de la délinquances chez les jeunes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar pripri91 • 26 Février 2014 • 969 Mots (4 Pages) • 3 501 Vues
Introduction
Le sujet étudié est l'augmentation de la délinquances chez les jeunes.
Problématique
Qu'est ce que c'est la délinquance juvénile ? , Quelle sont les faits de délinquances ? Pourquoi la délinquance est elle commise ? Quelles ont sont les bénéfices ? Qui est qui en prend la responsabilité ?, Les dommages de la délinquances ?, Quelle sont les mesures prises contre ce phénomène ?
Annonce du plan
Je vais donc en première partie, définir ce qu'est la délinquance, expliquer les fait qui sont produit, expliquer quelle sont les chose qui pousse les jeunes à commettre des délits, de quel bénéfices peut-ils leurs apportés.
En deuxième partis, je vais expliquer le coter judiciaires en rapport avec la délinquance, c'est à dire qui en prend la responsabilité, les dommages qui touchent aux personnes qui sont victimes de délinquance, les lois et les punitions qui on étaient faites contre la délinquance ?
Développement
Partie | : La délinquances et ces bénéfices
Le terme délinquance juvénile désigne un comportement légal, ou pas, d'un enfant ou d'un adolescent.
La plupart des systèmes judiciaires, tant occidentaux que non-européens (par exemple, le droit égyptien) appliquent des procédures judiciaires particulières pour traiter les délits des jeunes.
Dans le système pénal français ce sont l'Établissement pénitentiaire pour mineurs ou le Centre éducatif fermé.
Les principaux faits de délinquance commis sont Vols sans violence, Infractions économiques et financières, Destructions, dégradations, Violences physiques, Vols avec violence, infractions à la législation sur les stupéfiants etc.
Comme je les expliquer précédemment, dans l'un de mes tableau d'analyse, l'une des cause qui pousse les jeunes dans la délinquance est la vie personnelle, mais ce n'est pas la seul raison, l'autre est l'échec scolaire,étant donner que la loi accepte le droit de quitter l'école a 16 ans , de plus en plus de jeunes arrêtent l'école à partir de cette âge là, et n'ont qu'en poche comme diplôme le brevets des collèges, ils préfèrent quitter l école pour ce consacrer entièrement à leurs délit, ou il seront sur de gagner plus d'argent facilement, enfin s'il ne se font pas attraper bien-sûr.
La principale raison, du pourquoi les jeunes et même les personnes adultes commettent des délit, est l'argent facile, surtout dans le cas de la vente de stupéfiant : comme le chiite, des barrette de cannabis, les jeunes peuvent gagner en 1, voir 2 journée ce que gagne une personne normal qui travail en 1 mois.
Il yen c'est pour sortir de la misères d'autre , pour subvenirent aux besoin de leurs familles, d'autre par obligation, notamment a cause de harcèlement morale ou parce que ils ont une dette à payer et d'autre pour « frimer », dans leur quartiers, comme ça ils auront une certaine « posture » .
Même si la délinquance apporte quelque bénéfices, cela reste un acte illégal est puni par la loi.
Partie || : Les Inconvénient et décision prise contre la délinquance.
La France comme de nombreux pays distingue les mineurs des majeurs et d'autre part suivant l'âge du mineur qui commet une infraction, un délit ou un crime, les sanctions varient:
En France, pour le mineur de moins de 10 ans : aucune
...