Loi III d'Ionsoko du Rhinocéros
Commentaire d'oeuvre : Loi III d'Ionsoko du Rhinocéros. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Février 2014 • Commentaire d'oeuvre • 409 Mots (2 Pages) • 616 Vues
Commentaire composé de la scène finale de l'Acte III de Rhinocéros (1959) de Eugène Ionesco. Ionesco n'aime pas les conventions et "Rhinocéros" en témoigne fortement : la pièce est peuplée de Rhinocéros. Elle commence en comédie pour finir en drame tragique et fantastique. Ce commentaire explique la dernière scène de la pièce, et met en valeur ce qui constitue son originalité.
[...] Cependant, tel un héros tragique, il ne se résigne pas. Les ultimes paroles de la pièce montrent ce ressaisissement spectaculaire du héros : l’adjectif brusque (l.25) dit la soudaineté de cette révolte. Le geste de Bérenger tout en criant le mue en héros conquérant, prêt à mourir pour défendre sa différence. Le lexique du combat carabine, défendrai, capitule l.24 et 26) dit sa détermination à agir, à résister. Finalement, le je qui aspirait à se fonCommentaire composé de la scène finale de l'Acte III de Rhinocéros (1959) de Eugène Ionesco. Ionesco n'aime pas les conventions et "Rhinocéros" en témoigne fortement : la pièce est peuplée de Rhinocéros. Elle commence en comédie pour finir en drame tragique et fantastique. Ce commentaire explique la dernière scène de la pièce, et met en valeur ce qui constitue son originalité.
[...] Cependant, tel un héros tragique, il ne se résigne pas. Les ultimes paroles de la pièce montreCommentaire composé de la scène finale de l'Acte III de Rhinocéros (1959) de Eugène Ionesco. Ionesco n'aime pas les conventions et "Rhinocéros" en témoigne fortement : la pièce est peuplée de Rhinocéros. Elle commence en comédie pour finir en drame tragique et fantastique. Ce commentaire explique la dernière scène de la pièce, et met en valeur ce qui constitue son originalité.
[...] Cependant, tel un héros tragique, il ne se résigne pas. Les ultimes paroles de la pièce montrent ce ressaisissement spectaculaire du héros : l’adjectif brusque (l.25) dit la soudaineté de cette révolte. Le geste de Bérenger tout en criant le mue en héros conquérant, prêt à mourir pour défendre sa différence. Le lexique du combat carabine, défendrai, capitule l.24 et 26) dit sa détermination à agir, à résister. Finalement, le je qui aspirait à se fonnt ce ressaisissement spectaculaire du héros : l’adjectif brusque (l.25) dit la soudaineté de cette révolte. Le geste de Bérenger tout en criant le mue en héros conquérant, prêt à mourir pour défendre sa différence. Le lexique du combat carabine, défendrai, capitule l.24 et 26) dit sa détermination à agir, à résister. Finalement, le je qui aspirait à se fon
...