Part De Marché Aicha En Volume
Mémoire : Part De Marché Aicha En Volume. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Février 2014 • 236 Mots (1 Pages) • 1 446 Vues
. Les non consommateurs absolus : Il ne peuvent pas consommer le produit pour des raisons physiques, sociologiques, morales ou autres , pour la confiture il y a des gens qui ont une allergie au fruit , les diabétiques .
. Les non consommateurs relatifs : Ils ne consomment pas le produit pour des raisons qui ne sont pas définitives. Ils sont susceptibles de le consommer si on améliore soit : prix, promotion, communication, distribution (4 P).
Consommation en valeur, en volume :
Aspects qualitatifs
Déterminants du comportement : motivations hédoniste : on mange de la confiture pour se faire plaisir à sois même ,
oblative quand on fait des gâteaux à la confiture reposent sur la volonté de faire plaisir à son entourage .
Quand on évoque le petit déjeuner typiquement français, immédiatement il nous vient à l’esprit le fameux pot de confiture….
La confiture se fait plus gourmande et s’ouvre à une grande diversité de parfum : fraise, abricot, fruits rouges, et s’adapte aussi à nos multiples besoins en offrant à ses consommateurs des produits allégés, bio, plus riches en fruits, traditionnels
A côté des marchés traditionnels, les industriels sont de plus en plus nombreux à se positionner sur l’univers de la confiture et à mettre en exergue les tendances de naturalité et d’équilibre alimentaire attendues par les consommateurs.
Aussi si les différentes marques de confitures semblent avoir réellement cernées les attentes des consommateurs, reste que sur ce marché.
...