LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

IMPRESSIONS INITIALISATION

Analyse sectorielle : IMPRESSIONS INITIALISATION. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  7 Décembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 356 Mots (6 Pages)  •  534 Vues

Page 1 sur 6

IMPRESSIONS D’INITIATION

J’ai l’honneur de vous présenter mes impressions d’initiation :

Tout commence sur le lieu de Rendez-vous que j’ai appréhendé avec beaucoup de calme et de sérénité. De l’étape du ramassage, le port du bandeau reste un moment particulier. Je l’ai vécu avec beaucoup d’intensité mais après l’avoir porté, j’ai fait le vide et me suis laissé transporter.

Ensuite l’arrivée sur le site, mon cœur s’est mis à battre très fort. Ce n’était pas de la peur mais un mélange d’anxiété et de curiosité. Derrière mon bandeau je me posais des questions tel que << Qu’est ce qui va se passer maintenant ?>> et là j’ai entendu la personne qui me tenait demander si mon caveau était prêt! Cela m’a un tout petit peu amusé mais par pudeur je n’ai pas laissé transparaître mon envie de rire. Je me suis dit à l’instant que ça faisait surement parti du rituel et qu’il fallait que je sois prêt à aborder les épreuves avec bravoure et courage.

Je suis introduit dans la salle d’attente qui est dans le noir. La personne qui me tient et me guide me fait assoir sur un banc et me demande d’attendre. Privé de la vue, mes sens se mettent au plus réceptifs. Je fais le vide et commence à méditer sur la suite des événements. Je perçois le moindre bruit de pas et de chuchotements. Quelque fois des personnes rentrent soudainement dans la salle en faisant du vacarme, accompagné de cris et de sifflotement… Je me dis que ça fait surement parti du rituel, de la préparation du candidat. Derrière mon bandeau? J’essaie d’anticiper l’arrivée des gens dans la salle. Arrive cette fois où une des personnes rentre et met une corde au tour de mon coup ! Mon cœur se remet à battre très fort, là encore ce n’est pas de la peur mais l’anxiété qui augmente et toutes ces questions qui m’envahissent! Pourquoi cette corde ? A quoi va-t-elle servir ? Je me ressaisi tout de suite lorsque la personne qui est avec moi me demande d’enlever ma veste, ma chaussure du pied gauche, ainsi que la chemise côté gauche, d’enlever et de retirer tous les bijoux que j’ai sur moi. La situation est inconfortable mais je reste calme. Je déduis que c’est dans cette apparence que je vais être initié! La personne s’en va de nouveau mais cette fois-ci revient me chercher tout de suite pour me conduire dans une autre Pièce. Au passage je perçois des bruits et d’autres pas, et des voix qui demandent si tel ou tel est déjà passé ! Je réalise à cet instant, que je ne suis pas seul, qu’il y a d’autres personnes comme moi dans les Lieux.

Une fois dans la pièce pour passer l’épreuve de la terre, mon guide me fait assoir et me demande de répondre aux questions posées. Mon bandeau est enlevé et je découvre cette pièce noire au décore macabre et insolite. Une bougie éclaire à peine ! Je balai la pièce du regard et fait le point de ce qui s’y trouve. Un miroir, Je me mir et me demande pourquoi ce miroir ? Que dois-je comprendre ? Une autre question me vient à l’esprit : Suis-je prêt ?

Il y’a cette inscription qui m’a tout de suite interpellée << si la curiosité t’a emmené ici va-t’en>> Je poursuis la lecture et y a cette autre inscription << situ persévère………. >>. Je sais que toutes ces choses sont là pour attirer mon attention ! Mais je m’abstiens de donner une explication et d’essayer de les comprendre. Les choses vont vite je suis pressé par la personne qui m’accompagne ! Mais j’essaie de gagner du temps. Je regarde les inscriptions qui sont sur le mur, je me dis que ce sont des mots qui me seront peut être demandés plus tard, j’essaie de les analyser mais je n’y comprends rien. Je retiens vigilance et persévérance qui me suggère d’être attentif et de persévérer dans la suite du rituel.

La tête de mort et la faux attire aussi mon attention ! Un Coq !? Je pense à l’emblème de la France mais ça ne m’explique pas ça présence

...

Télécharger au format  txt (7.9 Kb)   pdf (90.8 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com