LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’importance des animaux dans nos vies

Commentaire de texte : L’importance des animaux dans nos vies. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2015  •  Commentaire de texte  •  290 Mots (2 Pages)  •  1 033 Vues

Page 1 sur 2

L’importance des animaux dans nos vies

Quand on y pense bien, les animaux qui habitent avec nous sur cette terre sont beaucoup plus que de simples voisins. Qu'ils soient domestiques ou à l'état sauvage ils contribuent à notre bien-être physique, mais surtout émotionnel. Sans eux nous ne pourrions sûrement pas survivre, et pas juste parce que la chaîne alimentaire serait rompue. Ces petites et parfois grosses bêtes amènent à la plupart d'entre nous plus qu'un bon repas, elles nous consolent, nous aiment et partagent avec nous plusieurs de nos expériences de vie. Pour beaucoup d'entre nous elles font partie intégrante de notre famille.

Il n'y a qu'à penser à tous ces animaux domestiques qui font le bonheur de milliard de gens. Que ce soit un chien, un chat, un oiseau, un rongeur, un reptile ou même un poisson, ils peuvent jouer un très grand rôle dans l'équilibre de leurs maîtres. La présence des animaux est reconnue pour avoir comme effet de diminuer le stress. C’est du côté émotionnel que les bénéfices sont les plus considérables. Grâce à leur compagnie, nous pouvons souvent nous sortir des plus grands chagrins. Étant des confidents idéaux car ils écouteront tout sans jamais le répéter à personne, nous pouvons nous confier à eux sans aucunes peur. Ils ne passeront aucun jugement sur nos agissements et seront toujours là malgré nos imperfections. Parce qu'ils semblent écouter et comprendre tous nos tracas, ils ont le pouvoir de nous apaiser et de nous rassurer, de nous redonner confiance.

Is nous aident à avoir une vie plus épanouie. C'est sûrement pour cette raison que l'on prénomme le chien "le meilleur ami de l'homme".

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (40.6 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com