La Faim Dans Le Monde
Recherche de Documents : La Faim Dans Le Monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar isabelle.tisseyr • 12 Mai 2013 • 349 Mots (2 Pages) • 1 285 Vues
Je m'adresse à vous afin de vous sensibiliser et vous rassembler pour lutter contre ce fléau qui sévit, en ce moment même, dans le monde entier : LA FAIM .
Des milliers de personnes en sont victimes chaque jour . La faim est présente dans de nombreux pays mais surtout dans les pays africains... mais ne fermons pas les yeux, même si elle est moins apparente, elle est aussi présente en France . Le drame voyez vous, c'est que cette faim tue tous les jours !
N'avez vous jamais vu des hommes, des femmes et des enfants mendiant dans la rue pour pouvoir se nourrir ? N'êtes vous pas choqués par celà ? Vous qui ne connaissez même pas cette sensation de manque !Pas la faim que vous connaissez et que vous savez que vous allez pouvoir rassasier en sortant quelques euros de votre poche, non, la faim qui fait que vous êtes obligés de mendier, voler, fouiller les poubelles pour survivre !
Ceci est totalement inadmissible, on ne peut tolérer la faim et encore moins la mort de quiconque si elle est dûe à cette dernière. Chaque homme et chaque femme, doit avoir le droit et la possibilité de pouvoir manger à sa faim. La nourriture est essentielle à la vie.
Au lieu de gaspiller des tonnes de nourriture par jour , nous pourrions distribuer ce " surplus " aux gens les plus pauvres , vous rendez vous compte de la quantité de nourriture jetée chaque jour, ne serait-ce que par les restaurants et la grande distribution sous prétexte que la date de péremption est dépassée alors que le produit est encore consommable et ferait le bonheur d'une personne qui a faim ? Oui, des milliers de tonnes de nourriture sont jetées tous les jours, alors que des gens meurent de faim.Ce gaspillage doit cesser , les aliments doivent être redistribués de façon équitable ou récupérés par des ONG et autres associations à caractère humanitaire, comme les Restaurants du coeur , la banque Alimentaire par exemple !
...