L'environnement
Étude de cas : L'environnement. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar sasarun • 3 Janvier 2013 • Étude de cas • 245 Mots (1 Pages) • 642 Vues
l'environnement
definition: tout ce qui entoure une espece et qui peut interagir directement ou indirectement qui permet à cette espece de rester en vie.
LE SENS ECOLOGIQUE
ensemble des conditions physique, chimique, biologique, climatique, géographique et culturelle.notre environnement est composée de l'air, l'eau, la terre et l'atmosphere, les végétaux et les animaux (faune et flore) et les ressources naturels.
les gazs effets de serres naturels, il permet le maintien de la terre à 15°C. ils sont déja pour fonction le maintien de la temperature. les gazs: ozone, CO2, vapeur d'eau, méthane, protoxyde d'azote. les causes (les surplus) du rechauffement climatique: transport en commun, déforestation, émission de l'industrie et le stockage des déchets.
les conséquences: 1er conséquences c'est la fonte des glaciers et iceberg caussant augmentation de l'eau, et réchauffement de l'eau. il peut provoquer les inondations. ce réchauffement climatique provoque des pluies, cyclones et des ouragans.
les conséquences humaines et sanitaires: pollution de l'eau donc la prolifération des maladies dût au manque d'eau> maladie cutanée, dyssenterie.
les années 2004-2005 le terme de réfugié climatique car ils onts obligé d'émigrer pour survivre parce que leurs habitats sont détruites par les conséquences climatiques.
CONSEQUENCE DE LA POLLUTION DE L'EAU
1/5 personnes non pas accés àl'eau potable. la pollution de l'eau cela provoque à 8 millions de morts par an.
70% chez l'adulte et 80% pour un enfant. si on perd 10% de cette eau, les conséquences de maladie et 20% de cette eau on meurt. la pollution de l'eau a de grave conséquence.
...