A l’attention du dirigeant de l’agence
Cours : A l’attention du dirigeant de l’agence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar phaela • 17 Décembre 2017 • Cours • 395 Mots (2 Pages) • 1 076 Vues
11/10/2017
A l’attention du dirigeant de l’agence
Mme _ Audrey Metadeil
Rapport
Apres analyse des aménagements des locaux et des réponses des salariées, nous constatons qu’effectivement que nos locaux n’offre pas de bonne condition de travail, et cause un sentiment de mécontentement de la part des salariées.ces mauvaise condition de travail entraine des risques et des problèmes au niveau de la santé et la sécurité des salariées dans l’entreprise. Mais les quels ?nous verrons dans un premier temps les différents problèmes liées a ces mauvaise condition et en deuxième partie les solutions face a cela.
L’aménagement des locaux de la zone administratif est très mal organisé, nous avons un manque d’espace dans les 3 bureaux ce qui amène a des déplacements difficile, en plus de la chaleur. Nous avons également remarqué que le fait que nos locaux se trouvent sous le magasin posais problèmes, les bruits du magasin, entrainait un gène lors des conversations téléphonique effectuer dans les locaux, En plus du manque d’éclairage dans les bureaux. Et ceux-ci peut entrainer des conséquences sur la santé des salariés telle que des maux de tête, de la fatigue, des coups de chaleur et des hématomes.
Pas seulement, car outre ces problèmes de santé, les salariées ne sont pas a labri des risques plus grave liées leur sécurité. Pour cause, les charges de travail, les escaliers peuvent entrainés des chutes et les rangements en hauteur peuvent entrainés des faux mouvements ou bien des chutes d’objets dangereux ou lourds.
Mais pour cela, il existe des solutions abordables qui permettront d’avoir de meilleures conditions de travail, tel que l’agrandissement des locaux pour plus d’espace en supprimant l’un des deux escaliers et en déplaçant certains murs non porteurs. Pour la chaleur ajouter la climatisation ou des fenêtres sur les murs et un éclairage adaptées pour plus de lumière dans les locaux. Pour les dossiers on peut également trouver un mode d’organisation pour pas qu’il soient trop haut et soit a la disposition des salariés en cas de besoin, comme ranger les dossier récent ou en cours d’utilisation en bas et les anciens en haut. Et pour finir, pour la surcharge de travail il serait possible d’embauchée un autre salariée.
Pour conclure, Les solutions conseillées sont envisageables mais on devrait commencer par aborder les risques les graves et fréquent afin que de meilleurs conditions de travail soit rapidement mise en œuvre.
...