Pamphlet sur l'éducation et les perspectives d'avenir
TD : Pamphlet sur l'éducation et les perspectives d'avenir. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 63535948 • 9 Mars 2017 • TD • 644 Mots (3 Pages) • 602 Vues
Je ne sais pas combien cela me fera mal et choqué du fait que nos autorités donnent toujours leurs parole d' honneure sans que celle ci soit réalisée. Matin , midi et soir comme la phrase je veux manger ils nous chante à travers les moyens de télécommunication la scolarité des enfants. Mais à quoi bon de dédier son enfance à l'étude , sa jeunesse au chômage et sa vieillesse à la famine, ne vas t-il pas être creuver celles ci normalement sont les interrogations que ces leaders doivent tourner dans leurs tête. A contrario on défend la scolarité sans penser à quoi cela servira. Aujourd'hui on est en costume, vous aller me dire que c'est fait dans les indistries textilles, tout a fait d'accord avec vous, mais qu'est-que fut la matière prémière. N'est-ce pas le coton? Si nos parents qui se gênent à cette penible activité l'ignorait, qui produira ces cotons si ils s'etaient laissés convaincre par ces illusions que les jeunes d' aujourd'hui prennent comme des réalités absolues . Si tout le monde va à l' école qui va larbourer, transporter les marchandises d'içi à là. Le peu de la population que nous qualifions lettré cherche l'emploi comme une aiguille dans un océan, a fortiori toute ces millions de personnes qu'ils se jettent sur le marché d'emploi. Je l'irai dire à Rome si le gouvernement les satisfait.
Les étudiants avec le doctorat à la poche roulent à travers la ville pour conduire zem. Le gouvernement pense rien voit ou négliger la compétence de ces personnes. Nous avions des gibiers qui ne sont pas encors être fait cuit pourquoi penser à tuer d' autre. Notons que l' école est un grand marathon parmi les activités.
De plus des citoyens compétents, apte pour certains poste sont réjetés pour laisser place à d'autrrs qui en sont moins. Cette assertion veut mettre en lumière la corruption galante dans les sociétés et entreprises républicaines. Toujours le gouvernement se mettre en état d'ignorance au lieu d'en réagie. Cela ne les ferme pas la bouche et ils continuit leur chanson éternelle. À quoi bon de former 500 étudiants si nous savions qu'on a besoin que sans 100. Le lot restant est-il former pour le chômage ? Par ailleurs parlions de la culture, pensant qu'il veut mettre la en valeure , ils nous disent de sauvegardé la culture africaine. L'école est elle une pratique africaine. Je n'hésite pas à dit non. Ils nous aprénnent ces langues étrangère sans penser à la nôtre. Il n'est pas si rare de voir des enfants rouler le français comme le moteur roulent la jante d'une voiture sans que ceux ne puissent former la moindre de phrase dans leur langue maternelle. Les parents en sont fiérs. Detrompez vous il est grave cet acte.
En outre si tout le monde doit aller à l'école qui fera les tresse pour nos femme? Heureux, vous êtes quand vus voyez leur tête mécheuse. Mais si l'école etait leur intense préocupation qui trèssera la tête de nos femmes? Vous ou moi. Votre caisse n'a t-il pas été une foie chez le mécaniciens? Pourquoi n'aviez vous pas ressoudre le problème? Pourtant vous un scientifique de la serie scientifique.
L'élève qui quitte la maison à 7heures qui révient à 13 heure sans mettre quelques choses sous les dents, repart à
...