Les prématurés
Cours : Les prématurés. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mia422d • 8 Mai 2013 • Cours • 553 Mots (3 Pages) • 532 Vues
Synthèse Individuelle
Trinome:
Thème : Santé et bien-être
Sujet : Les prématurés
Problématique :Comment les prématurés sont-ils pris en charge?
Nous nous sommes mises ensemble car connaissant Ophélie depuis le collège et Marion de l'année dernière, des liens se sont très vite mis en place. En discutant du futur d'Ophélie et du passé de Marion qui est une prématurée nous nous sommes senties captivées par ce sujet et surtout motivées de le découvrir. Si nous avions choisi ce sujet c'est pour la raison que la plupart des gens ne connaissent pas les véritables causes d'un accouchement prématuré. Comme cela reste un sujet tabou au sein des familles qui ont vécu cette expérience, nous voulions que les personnes sachent que le mot « naissance prématurée » correspond à un douloureux événement. Et ce même si cela est prévus ou non.
Au fur et à mesure des recherches je me suis sentie perdu à travers les mots compliqués, des techniques abordés et quelques fois prises d'émotions par les vidéos. Mais il faut avouer que nous heures de TPE notamment pour les L tombent après deux heures de sport et à un certain moment il est très difficile de rester concentré avec la fatigue. Mais nous y sommes arrivés !!
Le TPE nous a appris qu'il y a plus de 15 millions de bébés qui naissent prématurément dans le monde. La plupart du temps ces naissances se trouvent dans les pays à faibles revenu ( Afrique du Sud ) ou dans les îles ( Océan Pacifique ).Nous avons découvert que la prématurité est due souvent à un non suivi correct de la grossesse. Cette épreuve n'affecte pas que la maman, elle a aussi un impact sur la santé du bébé et dans les futures relations familles-bébés. C'est pourquoi que le groupe médical est là pour que cette étape ce passe pour le mieux.
Nous avons décidé de présenter ce sujet sous forme de magazine pour que cela pousse les gens à lire et à se sentir visé par notre découverte.
Nous nous sommes appuyé sur le site doctissimo.fr et google. Nous avons aussi découvert au fil du temps un site nommé SOSPREMA crée également par une mère qui a vécu cette expérience. Mais nous serons jamais parvenus à notre fin sans l'aide d'une infirmière qui a su nous éclairer sur ce sujet
...