Brésil - Volaille Pour L'Arabie Saoudite
Note de Recherches : Brésil - Volaille Pour L'Arabie Saoudite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alhoceima • 22 Janvier 2014 • 333 Mots (2 Pages) • 1 020 Vues
Brésil - Volaille pour l'Arabie saoudite
1 avril 2011
Arabie saoudite achète environ 10 milliards de dollars dans les aliments et boissons à l'étranger , rapporte l'Agence Nouvelles Brésil - arabe . En raison de son climat désertique , le pays produit moins de la moitié de ce qu'elle consomme . Comme la population est en croissance rapide et le gouvernement ne stimule pas la production agricole locale , à économiser l'eau pour la consommation humaine , la tendance du marché est que les importations augmentent.
"L'Arabie saoudite n'est pas seulement un grand marché , mais c'est aussi notre principal client », a déclaré le directeur du noyau de marché à l'Union volaille brésilienne ( Ubabef ) , Ricardo Santin . «La consommation y est très élevé", at-il ajouté .
Le Brésil a exporté 550 000 tonnes de poulet aux Saoudiens en 2010 , alors que son deuxième marché principal , le Japon a importé 385 000 tonnes , selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Agriculture .
Le poulet est le produit brésilien avec la plupart des histoires de succès dans le marché saoudien . Des marques comme Sadia et Perdrix , comme Perdigão est connu dans le pays , ont été des leaders du marché depuis des années et il est possible de trouver «Made in Brazil ' marques dans n'importe quel supermarché .
Poulet brésilien est leader sur le marché
Dans ce secteur , le Brésil est en avance sur les autres exportateurs, comme , selon M. Santin , la part de marché du pays est de 90 pour cent du secteur de poulet importé Arabie . " [ En Arabie saoudite ] nous avons un marché solide , cohérente et sans problèmes ", a déclaré l'exécutif .
En dehors de poulet , d'autres produits alimentaires que les importations Arabie Saoudite dans de grands volumes en provenance du Brésil sont le sucre , la viande bovine , le maïs et le soja . Exportateurs brésiliens savent que le marché exige beaucoup de produits agricoles en vrac .
...