Welcome to Célestis
Compte rendu : Welcome to Célestis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Le Maître Du Navet • 14 Février 2021 • Compte rendu • 1 074 Mots (5 Pages) • 364 Vues
Welcome to Célestis
Bonjour, et bienvenue dans la merveilleuse cité de Célestis... La cité ou chacun y a sa place. La vie y est agréable et l’air doux et chaud...
Le N-A
Au centre de cette ville paradisiaque, se situent le Noyau des affaires (ou N-A). De hauts et grands bâtiments, de verre blancs, fleuris, dans lesquels la plupart des habitants travaillent. Chaque building appartient à une entreprise. Il dispose de son propre espace de détente, où les employés peuvent manger, faire des achats, se reposer...
L’égalité entre le patron et son employé est démontré grâce à la loi 254 du code du travail (voté le 14 novembre 2054 par les citoyens) interdisant un écart de 50 Monneysky chaque mois entre eux.
Je rappelle que 1 Monneysky est égale à 0.5 euro.
La Culture
Les Célestiens disposent tous d’une grande culture et d’une grande sagesse ! Grace aux écoles, les enfants apprennent le respect d’autrui, mais aussi l’histoire de leur extraordinaire cité. Les édifices scolaires sont modernes. Les élèves et les professeurs se respectent mutuellement.
Les habitants partagent leur culture, en 2051, un quartier historique a été créer pour le plus grand plaisir des touristes toujours plus nombreux. Dans ce quartier, vous pourrez découvrir la reproduction de Venise (ancienne ville maintenant engloutit par les Océans), ou de Colisée 2.
Mais les monuments les plus connue restent à découvrir : l’électron libre ou encore le théâtre Jean-Paul Rouve, ainsi que des institutions renommées comme le Célestis Museum.
Le S-E-G-V
Les parents des enfants peuvent venir les chercher après leur journée de travail car le N-A se situent à proximité des écoles. Puis ils rentrent ensemble chez eux avec le métro S-E-G-V (Souterrain-Electrique-Grande-Vitesse), un véhicule est propre et rapide.
Agriculture
Célestis, productrice de récolte entièrement BIO est 100% autonome en matière d’approvisionnement alimentaire. La ville est entourée (côté Sud-Ouest et nord-Ouest) de champs à perte de vue. Chaque agriculteur dispose d’environ 200 hectares d’espace cultivable (la moyenne à forte augmenté depuis les années 2030 car la progression en matière de technologie n’a cessé d’augmenter (l’hydrobateuse, une révolution pour la techno-agriculture, par exemple.)
Les conditions de vie des agriculteurs sont très bonnes, 32 heures de travail par semaines.
Les Eco-habitation
Comme Célestis est cordiale envers ses habitants et l’environnement, des habitations « vertes » ont étés construites. Celles-ci sont ultra modernes et toutes de la même superficie.
En haut des constructions, des fruits et légumes BIO que les gens se partagent sont cultivés dans des potagers collectifs.
Ces habitations sont situées autour du Noyau des Affaires mais séparées par une zone de foret seulement traversée par les lignes de S-E-G-V, de façon à éloigner la population du milieu de travail.
La Santé
En 2045, Célestis à bénéficier d’un grand changement en matière de santé ! En effet, avec l’arrivée des robots intelligents par exemple, les médecins et les chercheurs ont pu faire de grandes avancées comme dans la recherche contre le DASI (maladie de l’intestin grêle). Mais ces améliorations sont dû aussi grâce aux nouveaux hôpitaux construits ainsi que l’ouverture des grands laboratoires du C-R-M-C (Centre de Recherches Médicales de Célestis).
La Sécurité
La sécurité est l’une des priorités de la ville. Même si la délinquance se fait rare, les A-S-H-S (Agents Sentinelles de Hautes Sécurité) sont chargés de faire régner l’ordre et la sécurité. La cité compte aujourd’hui 8502 postes de gendarmerie ouverts 24h/24 et 7j/7.
...