L'industrie Et Le Secteur Automobile
Documents Gratuits : L'industrie Et Le Secteur Automobile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 6 Octobre 2014 • 301 Mots (2 Pages) • 858 Vues
Question 1 :
Les raisons pour lesquelles les consturcuteurs automobiles ont réduits leurs capacité de production en 2008 et 2009 : sont la crise de dimension historique intervenue à la mi mai 2008 qui continue de peser sur l'activitée économique mondiale, ce qui a eu pour consequence d'engendrer une forte baisse de la demande mondiale des véhicules neufs destinés aux particuliers et aux professionnels.
Question 2 :
La demande des véhicules industriels en 2009 et au premier semestre de l'année 2010 est légèrement remonté apres avoir connu une bausse de -38% en 2009 pour atteindre un recul de -24% au premier semestre 2010. Les éléments susceptibles d'expliquer cette évolution est le fait qu'en France en 2009, les entreprises sont frappées par le recul des l'activitée, ont réduit l'utilisation de leurs véhicules industriel.
Question 3 :
D'après moi la phrase : « Cepandant, le problème de la competitvitée en France, pays où ils produisent le plus et où ils se fournissent beaucoup constitue un frein au développement sur lequel devraient porter d'important et rapides efforts » signifie que l'action des pouvoirs publics doit avoir pour objet de soutenir à court et moyen termes le secteur automobile afin que le choix du secteur de produire en France ne soit pas un frein au développementdu secteur.
Question 4 :
L'externalité négative qui justifie l'intervention de l'état concerne l'émission de gaz d'échappement .
Afin que les acheteurs de véhicules automobiles soient incités à acheter des véhicules propres, l'Etat a mis en place une prime à la casse, et un bonus écologique.
Cette politique a pour objet de renouveler le parc automobile et de limiter l'achat de véhicules polluant.
Question 5:
Le degré d'ouverture du secteur automobile français est important.
Les constructeurs français s'appuyent sur des gains de parts de marché en Europe et dans certaines zones émergentes.
Question 6 :
La commercialisation des véhicules et composant automobiles au niveau mondial s'appuie sur la théorie du libre-échange.
...