Démarche de soins écrite
Cours : Démarche de soins écrite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ARCE • 17 Février 2023 • Cours • 1 097 Mots (5 Pages) • 290 Vues
- Présentation de l’ehpad
J’effectué mon stage en tant que Faisant Fonction ASD au service des charmilles depuis le 07/04/2022, c’est un établissement pour les personnes âgées dépendantes, indépendantes médicaliser, spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés (démences à corps de Lewis, démences fronto-temporales et démences vasculaires). Pour être admis en Ehpad , il faut qu’un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés soit posé, être âgé 50 ans au moins et présenter un dossier médical détaillé soumis à l’avis du médecin coordonnateur.
Présentation de la structure
Ouvert en 2015, le directeur général de cet établissement est Mr CHRISTIAN DUBLE qui occupe parallèlement la fonction de Directeur Général et de représentant légal de l’établissement.
Cette EHPAD public est située MONTEE DU DOCTEUR MAURICE CHAPUIS 38200 Vienne ,Cet établissement possède : Un parc avec des table bans et des chaises pour les résidents et familles . Une unités de vie de 36 chambres avec salle de bain et, une salle de bain commun dont deux chambres temporaire chacune nommés par le nom et prénom du résidents !
Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire , composée d’un Médecin une Diététicienne , une Psychologue, l’APA , une Assistantes Sociales , 15 Aides–Soignants , 10 Infirmières et 4 ASHQ .Développé pour permettre d’assurer la sécurité des Résidents , en les surveillent pour éviter les fugues , tout en leur laissant la liberté de déambuler.
Le résident est locataire de sa chambre meublée qu’il peu décorer avec ses effets personnels.
Chaque chambre est équipes une salle de bain fermer et une présence qui facilite l’interaction entre résidents-soignants-familles pendant les soins .
Deux lieu de vie de 180 m2 avec un salon équipé d’un téléviseur, Ces espaces de repos sont lumineux avec un grand et climatisés l’été. Ils représentent un lieu d’échange social entre les résidents, les familles et le personnel.
PRESENTATION DE LA PERSONNE
Etat civil :
Mme B. Jeanne, 96 ans, née le 07.12.1925 en France
Nationalité Française
Religion : catholique
Domiciliée à SEPTEME
Situation socio professionnelle et familiale :
Retraitée, était femme de ménage et ouvrière à l’usine
Mariée, 3 fils, né en France, dont un fils habite dans la région 1 habite à Macon et le dernier à Amiens
Personne à prévenir : C’est fils
Prise en charge juridique et sociale :
Assurée sociale à la CPAM de Savoie
Mutuelle
Mme B. n’a pas de protection juridique, son mari s’occupais des affaires administratives
Présentation physique :
Mme B. mesure 1m55 pour 66 ,4 kg , IMC . C’est une personne petite dame présentante d’une bonne corpulence. Elle a les yeux marrons, les cheveux courts et blanche. Elle a une prothèse dentaire du haut, des lunettes de vue. Sur le plan nutritionnel Mme B. mange Mixé, malgré sa difficulté elle mange seul. Elle est très asthénique, a chuté plusieurs fois dans sa chambre en Ephad, et à son domicile. Elle se déplace en fauteuil avec aide dans sa chambre, et aussi pendant l’accompagnement en salle à manger. Elle parle français et, elle a une voix douce.
Présentation psychologique
Mme B. est une dame souriante, agréable, malgré de lourds antécédents médicaux et une grande fatigue. Elle communique bien. Elle passe la plupart de son temps dans sa chambre, Mme B. est levée au fauteuil presque tous les jours. Elle a des bas de contention et elle n’est pas contentionnée.
Description de l’environnement :
Mme B. vivait seul à domicile, dans un appartement en RDC de plain-pied à Septème, Marche habituellement avec une canne. Aide – ménagère 2 fois par semaine, IDE tous les matins pour toilette et traitement, kiné 1 fois par semaine. Courses faites par son fils qui habite dans la région, repas confectionnés par Mme B. ! Mme B. sortait avec sa canne de la maison jusqu’au confinement. Téléalarme suspendue du fait de l’hospitalisation.
...