Analyse d'activité de soin EHPAD
Étude de cas : Analyse d'activité de soin EHPAD. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Meryle Mlk • 20 Novembre 2016 • Étude de cas • 1 834 Mots (8 Pages) • 2 465 Vues
SOMMAIRE
Introduction 1
Qui ? 1
Quoi ? 1
Ou ? 1
Quand ? 1
Comment ? 1
Pourquoi ? 2
Conclusion 2
INTRODUCTION
Dans le cadre de la validation de la compétence 3, je vais réaliser une analyse d’ activité de soins en lien avec cette compétence qui est « d’accompagné une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ».
QUI ?
Les acteurs dans cette situation de soin sont l’aide soignante, la résidente et moi-même. Mme A. a 80 ans, elle est paraplégique des membres inférieurs suite a une chute à son domicile. Elle a une fracture du genou droit , il faut donc manipuler sa jambe le moins possible et avec prudence. En plus de cet handicape, cette résidente est atteinte d’obésité de classe 1 ce qui rend ces gestes difficiles. Elle a un escarre de stade 4 à la fesse droite. Mme A est donc assez dépendante pour les soins d’hygiène. Elle a besoin d’aide pour effectuer les soins de la vie courante.
QUOI ?
Le soin que nous allons effectuer est une aide a la toilette complète au lit. C’est une activité qui fait partie du rôle propre de l’infirmier. La toilette de Mme A se fera selon le protocole d’hygiène et de soins de la maison de retraite.
OU ?
Mme A. est réside dans une maison de retraite (EHPAD) située à Château Gombert. La maison de retraite est divisé en 3 étages. La situation analysée se déroule au rez de jardin, dans la chambre de la résidente. Le soin se passe plus précisément dans le lit de la résidente.
QUAND ?
La toilette complete au lit de Mme A. a lieu tous les matins, bien après
...