Analyse de la phrase: "Aujourd'hui, Comme Jadis, La tâche La Plus Importante Et Aussi La Plus Difficile De L'éducation Est D'aider L'enfant à Donner Un Sens à Sa Vie"
Note de Recherches : Analyse de la phrase: "Aujourd'hui, Comme Jadis, La tâche La Plus Importante Et Aussi La Plus Difficile De L'éducation Est D'aider L'enfant à Donner Un Sens à Sa Vie". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 25 Novembre 2013 • 1 190 Mots (5 Pages) • 1 676 Vues
Depuis le début de la vie sur Terre, nous nous efforçons de nous forger une certaine éducation et une certaine personnalité pour nous différencier de chaques autres personnes qui existent sur Terre.
Depuis l'apparition d'Adam, qui est écrit dans la Bible, Dieu exerce une sorte d'éducation sur lui en le forçant à travailler pour gagner son pain et devenir qelqu'un de bien, donner un sens à sa vie.
La phrase suivante est "Aujourd'hyu, comme jadis, la tâche la plus importante et aussi la plus difficile de l'éducation est d'aider l'enfant à donner un sens à sa vie"
Dans un premier temps, je vais discuter cette phrase tout en explicant le contenu de cette phrase en question.
Puis dans un second temps et pour finir, je vais commenter et montrer la nécessité de cette constatation.
Tout d'abord, je vais rappeler la phrase qui est la suivante "Aujourd'hui, comme jadis, la tâche la plus importante et aussi a plus difficile de l'éducation est d'aider l'enfant à donner un sens à sa vie"
Au début de cette phrase il est dit "Aujourd'hui, comme jadis" c'est-à-dire que cela se passait aussi depuis très longtemps, donc c'est un fait qui dure, cela montre peut-être que puisque ça dure, cela a une certaine importance au niveau du monde.
Puis, suit le fait que "la tpache la plus importante et aussi la plus difficile de l'éducation", cela peut nous faire penser au fait que c'est quelque chose qui est pratiquement la chose la plus importante dans la vie de tous les jours et dans la vie qui existe depuis jadis. Lorsque nous lisons ce passage de la phrase nous pouvons penser que le fait que la tâche au niveau de l'éducation est peut-être très difficile mais puisque c'est très important, même si cela est difficile, le fait que ce soit important passe avant tout et qu'en faisant cela, nous oublions que la tâche est très difficile. Nous savons tous que lorsqu'une chose est très difficile à effectuer, lorsque nous voulons vraiment arriver à un excellent résultat, nous n'accordons que peu d'importance au fait que ce soit très difficile que ce soit moralement ou physiquement, même si nous devons travailler très dur sur cette tâche pour arriver au résultat que nous attendons.
Ensuite, la phrase se termine par "est d'aider l'enfant à donner un sens à sa vie". Donner un sens à sa vie, c'est peut-être quelque chose de très important dans la vie d'un enfant comme il est écrit au milieu et à la fin de la phrase. Peut-être que celui ou celle qui a écrit cette phrase pensait que le fait de donner un sens à sa vie quand nous sommes enfant est la période la mieux appropriée pour continuer sur cette voie sans jamais en douter malgé que nous ne sommes jamais à l'abri au cours de notre vie de se tromper sur le sens de notre vie.
L'auteur a donc peut-être voulu faire passer un message pour dire que la vie d'une personne se joue au niveau de l'enfant, même si cela est une tâche difficile.
Je pense donc que l'auteur de cette phrase a tout à fait raison mais aussi il ou elle a peut-être oublié de dire que le fait de donner un sens à sa vie ne se fait pas seulement pendant l'enfance mais aussi un peu tout au long d'ne vie même si l'enfance est la partie la plus importante pour se construire et avoir une certaine vision du monde.
Donner un sens à sa vie, qu'est-ce réellement? Au niveau du métier ? Au niveau des sentiments ? Physiquement
...