Violences Familales (non Terminée)
Note de Recherches : Violences Familales (non Terminée). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Octobre 2013 • 233 Mots (1 Pages) • 851 Vues
État de droit
Lié:
-les relation homme et femme
-la justice des mineurs
-les violences familiales
-la citoyenneté européenne
-le mariage pour tous
-la justice au sein de l'Union Européenne
-le droit de vote
-la Discrimination
-le racisme
Les violences familiales :
-violence conjugale (plus de femmes battues que d'hommes battus)
-enfant battu (subit de la violence par ses parents,est maltraité par son père ou bien sa mère)
Peut-on dire que la violence familiale a changé depuis le 19ème siècle?
Au 19 ème siècle lorsque l'on considéré un enfant une femme ou un homme (rare) battu, c'était très violent par rapport à aujourd'hui. Il existait le martinet, la ceinture ou la grosse baffe mais ils n'était pas considéré comme faisant partie de la violence même. Alors que maintenant, la violence est moins forte et elle est considérée vite comme tel (comme faisant partie de la violence illégal).
On peut dire que la violence familiale a bel et bien évoluer et qu'elle est vite considérée comme tel (comme faisant partie de la violence illégal).
Les violences situées dans les familles sont souvent illégales et sont punit par la loi. Cependant il existe une autre violence que l'on a oublier de citer; le viol conjugual. Un homme a été condamné, le 16 octobre dernier, à trois ans de prison ferme par la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir violé son épouse. Pour cette effractions nous pouons être condamnés pour 5 ans de prison dont 3 pour viol conjugual.
...