Objet de l'étude le recrutement
Analyse sectorielle : Objet de l'étude le recrutement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolita80 • 19 Décembre 2013 • Analyse sectorielle • 266 Mots (2 Pages) • 837 Vues
Objet d'étude
LE RECRUTEMENT
SOMMAIRE
I°) LE RECRUTEMENT
Qu'est-ce que recruter ?
Les méthodes de recrutement utilisé
L'intégration de l'embauché
II°) LE RECRUTEMENT AU SEIN DE L'ENTREPRISE CARREFOUR
Présentation de l'Entreprise
La politique de recrutement
Des initiatives positives
INTRODUCTION
Je suis (votre nom) et je suis actuellement en première baccalauréat professionnel service accueil relation client et usagers au lycée professionnel (votre lycée). Au cours de ma formation baccalauréat professionnel 3 ans nous nous devons élève de cette section de préparer 4 objet d'étude en économie et droit. C'est pour cela que je vais vous présentez mon premier objet d'étude qui est sur le recrutement.
Ainsi dans un premier temps nous abordons le sujet du recrutement , qu'est ce que recruter et en quoi le recrutement est aujourd'hui l'une des missions fondamentales du services des ressources humaines. Dans un second temps en schéma nous pourrons voir l'évolution de l'emploi en fonction du recrutement et les entreprises qui recrute le plus en France métropolitaine. Ensuite nous nous placerons directement chez CARREFOUR pour observer les modalités de recrutement soit les phases préalables du recrutement, l'accès pour tous l'emploi et la politique de recrutement et l'intégration du nouvel embauché. En effet des perspectives de recrutement positives dans cet entreprise, c'est pour cela que je l'ai choisi. Enfin en conclusion nous verrons que le recrutement aujourd'hui ne se résume pas à une lettre de motivation et un CV , ainsi aujourd'hui de nouvelles méthodes sont utilisé.
I°) LE RECRUTEMENT
1) Qu'est ce que recruter ?
C'est embaucher la personne adaptée au poste à pourvoir. Le recrutement est l'ensemble des actions mises en œuvre pour trouver un candidat correspondant aux besoins d'une organisation dans un poste donné.
...