Les Energies Renouvelables
Rapports de Stage : Les Energies Renouvelables. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dylann37 • 28 Avril 2013 • 264 Mots (2 Pages) • 1 433 Vues
Que veut dire « Énergie renouvelables » ?
Les énergies renouvelables proviennent de sources d'énergie qui ne s'épuisent pas au fur et à mesure qu'on les consomme ou qui se renouvellent facilement comme les plantes. Ces énergies renouvelables émettent moins de dioxyde de carbone que les énergies fossile, aussi elles sont appelées à se développer dans un futur proche. Ces énergies renouvelables sont donc des solutions qui permettent de concilier besoins énergétique et développement durable.
Quelles sont les différentes sources d'énergies renouvelables et quelles en sont les utilisations ?
L'eau est la principale sources d'énergies renouvelable en France (91,4%). Cette source permet de créer l'énergie hydraulique, on crée un langage et l'énergie de la chute d'eau est utilisé pour produire de l’électricité.
-Ensuite vient la biomasse (6,6%), cette énergie est obtenue en brûlant de la matière végétale ou des produits extrait de cette matière.
-Puis l'énergie éolienne ( 1, 7%) obtenue grâce au vent qui fait tourner les hélices de l'éolienne pour produire de l’électricité.
-Il y en a en très petite quantité la géothermie (0,2%) c'est la chaleur que l'ont peut capter dans le sol ou le sous sol , principalement pour chauffer les habitations
-Et l'énergie solaire (0,1%), c'est l'énergie du rayonnement solaire utilisée pour chauffer de l'eau ou
être convertie électricité grâce à des « panneaux solaires ».
Quelles sont les conséquences environnementales de l'utilisation des énergies renouvelables par rapport à une utilisation des énergies fossiles ?
Les conséquences environnementales de l'utilisation des énergies renouvelables par rapport à une utilisation des énergies fossiles sont que les énergies fossiles rejette 3 fois plus de CO2 que les énergies renouvelable.
...