Comment peut-on réduire le réchauffement climatique tout en produisant de l'énergie renouvelable ?
Cours : Comment peut-on réduire le réchauffement climatique tout en produisant de l'énergie renouvelable ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Juju14 • 1 Juin 2013 • Cours • 832 Mots (4 Pages) • 1 154 Vues
En ce moment même une très grande indifférence existe entre les pays du au niveau de la quantité de dioxyde de carbone émis par personne. Au États-Unis une personne émet environ 20 tonnes par ans tandis qu'un Français, en émet en moyenne 8 tonnes de CO².
Nous nous demanderons comment peut-on réduire le réchauffement climatique tout en produisant de l'énergie renouvelable ?
Nous vous parlerons tout d'abord du réchauffement climatique. Ensuite des énergie primaire et pour terminer des énergie renouvelable.
Définition d’on nous aurons besoins.
Atmosphère : L'atmosphère est la couche de gaz qui entoure la terre. Elle est indispensable à la vie. Elle contient l'air que nous respirons et elle nous protège des rayons dangereux du soleil.
PARTIE I
La montée des températures, les progrès de la déforestation et les événements climatique extrême sont les causes du réchauffement climatique. Les pays riches en sont devenus principalement la cause. Ils sont responsables de la moiter des gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère. Un français produit en moyenne 2 tonnes de carbone tandis qu'un américains en produit 6 tonnes.
Photo de la diapo II
Donc l'effet de serre reste indispensable pour l'humain.
Photo de la diapo III
Trois gaz en jouent un rôle majeur sur l'effet de serre, il y a la vapeur d'eau, l’azote et le dioxyde de carbone. Mais il y a également les gaz à effet de serre industriel. Notamment le protoxyde d'azote. Sa puissance de réchauffement global en 100 ans correspond a 298 fois celui du CO².
En 2000, un chinois produisaient dix fois moins en tonne de carbone qu'un Américains. En 2010, les chose on bien changer, un Américains produit maintenant beaucoup moins qu'un chinois. La chine à dépasser les États-Unis en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre.
Pékin compte à ce jour plus de 1500 voitures supplémentaires chaque jour, ce qui signifie en tout 4 millions de voitures. Sachant que les voitures rejette du CO², cela a grave beaucoup l'effet de serre.
La mis en place de la révolution industriel à eu un impact majeur, car les pays les plus développés utiliser beaucoup l'industrialisation. Cela consister à remplacer les hommes ne consommant rien par des machines utilisant de l' électricité.
PARTIE II
Dans les sols, océans et forêt se trouve sous forme de charbon ou de pétrole, le carbone qui à été stocké petit à petit. Ont les appelé les « puits de carbone ». Mais le processus à été inversés, depuis deux siècles à cause des activités humaine et de l’industrialisation. Tout cela on entraîner un relâchement dans l’atmosphère du carbone que la terre avait absorbé depuis bien longtemps. Comme lorsque nous brûlons du charbons, du pétrole mais encore du gaz naturel pour alimenter les usines les voitures, les maisons et encore plein d'autres nous ajoutons du CO²
...