BTS: SIO: Analayse Economique Managériale Et Juridique
Dissertations Gratuits : BTS: SIO: Analayse Economique Managériale Et Juridique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Skorm930 • 12 Février 2015 • 821 Mots (4 Pages) • 1 425 Vues
Partie 1
Question 1
Les intérêts qu'ont dirigents de l'e-commerce à vouloirs monétiser l'audience sont de pouvoir augmenter leur marge nette. En effet on compte 2% des visiteurs qui finissent par acheter donc plus la population de visiteurs est grande plus le profit est élevé.
Les moyens utilisés sont nombreux. On peut retrouver des sites comme eBay France qui ont signé un partenariat avec des éditeurs de solutions pour l'e-commerce afin de proposer aux vendeurs professionels un outil qui simplifie la mise en vente des produits, la gestions des stocks et le suivi des commandes.
Certains opérateurs d'e-commerce s'inspirent aussi du modèle des galeries marchandes virtuelles qui ont pour but de se rémunérer par un pourcentage des ventes sans avoir à financer les stocks.
D'autres créent une régie publicitaire dans l'intention de tirer profit du nombre de visiteurs uniques.
Question 2
Les contraintes liées à la directive européenne sont des contraintes qui ont un impact sur le plan financier. En effet la les eurodéputés souhaitent imposer aux sites marchands l'obligation de livrer les 27 pays de l'Union mais aussi l'allongement du delais de retour. Or les frais de retours sont à la charge des sites marchands et cela leur revient très chère.
Question 3
Les libéraux considèrent que l'intervention de l'Etat dans une économie de marché est le signe annonciateur de la mort du capitalisme mondial car pour ils considèrent l'économie de marché comme le résultat concret de la mise en œuvre du libéralisme. En effet la feuille de route d'une économie efficace, d'après Alain Laurent, est de réduire drastiquement le champs d'intervention de la loi et de l’État au bénéfice du contrat et de l’autocoordination par une libre concurrence régulée par la loi.
Question 4
Avec le depoliement de la technologie, des entreprises deviennent des acteurs de l'industire informatique. Ces acteurs, possedant de nombreux clients, ont pour bénéfices de s'allier. On peut le voir avec l'initiative ERP+ qui a pour but d'allier les prologiciels de SAP aux solutions de Microsoft. Ce projet permet de démarcher les entreprises grosses utilisatrices de SAP afin de les convaincre de s'intéresser aux solutions de productivité personnelle de Microsoft pour exploiter les données de leur PGI.
Ce projet va consister pour la SSI à mettre en place un centre d'ecellence sur le thème de l'interprotabilité de entre SAP et la plateforme Microsoft.
L'alliance avec Microsoft va permettre d'étendre la population des utilisateurs SAP.
Le succès commercial de Duet a prouver le cadre de la valeur perçue.
On peut donc en conculure que les relations des acteurs de l'industrie informatique tendent à se développer.
Partie 2
Question 1
Analyser le contrat présenté, c’est
...