Une Hausse Des Ventes De Bijoux Fantaisie De 4,5% Prévue Pour 2010
Documents Gratuits : Une Hausse Des Ventes De Bijoux Fantaisie De 4,5% Prévue Pour 2010. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yannzieg • 19 Novembre 2012 • 281 Mots (2 Pages) • 1 086 Vues
Une hausse des ventes de bijoux fantaisie de 4,5% prévue pour 2010
Le cabinet d'analyse Precepta prévoit une augmentation de 1% du marché de la bijouterie fantaisie en valeur en 2009, puis de 4,5% en 2010. Dans cette étude intitulée "Bijouterie fantaisie. Quelle stratégie pour saisir les opportunités de croissance?", le cabinet d'étude indique également que les marques devraient miser sur l'exclusivité et la personnalisation des bijoux. Par ailleurs, la bijouterie pour hommes semble un marché à fort potentiel.
Les hausses du marché de 1% en 2009 et de 4,5% en 2010 s'expliqueraient entre autres grâce à la baisse des prix, facteur auquel la consommatrice de bijoux est très sensible. La reprise progressive du pouvoir d'achat en 2010 expliquerait aussi cette hausse du marché.
Les séries limitées fonctionnent bien, notamment les "charm's", une breloque associée à une chaîne personnalisée. Le "faire soi-même" se développe également, notamment après le lancement sur ce créneau de Swarovski, en janvier 2008, avec l'ouverture d'une boutique où le client élabore ses propres créations.
La bijouterie pour hommes aurait un fort potentiel, même si elle touche une cible restreinte, évaluée à un tiers des hommes âgés de 15 à 40 ans. Ce marché est tout de même évalué à 150 millions d'euros, soit 12% du marché global.
La création d'un site Internet de vente dédié à l'homme serait d'ailleurs une solution intéressante, permettant de garantir une certaine confidentialité au client.
Le marché du cadeau d'affaires serait quant à lui sous-exploité. Aujourd'hui, les entreprises préféreraient offrir moins de cadeaux à leurs clients, mais des présents de marque.
Enfin, les principaux axes de diversification des marques de bijouterie fantaisie concernent dans l'ordre la maroquinerie, l'horlogerie, l'optique solaire et les parfums, qui ont convaincu 20% des marques
...