Travail Des Femmes
Commentaires Composés : Travail Des Femmes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jabriamel • 4 Novembre 2013 • 343 Mots (2 Pages) • 946 Vues
De faire et d'aplomb est une websérie documentaire portant sur cinq femmes passionnées par leur métier. Elles sont menuisière-charpentière, peintre en bâtiment, chauffeure de camion, ingénieure et pompière. Elles pratiquent un métier dit non traditionnel. Leur humour et leur sens de la répartie sont fulgurants. Elles sont de faire et d'aplomb.
Depuis le 17 octobre, De faire et d'aplomb est diffusée sur video.tv5.ca/de-faire-et-d-aplomb/diane. On vous invite aussi à aimer et partager cette page Facebook Page Facebook.
Exclusivement composée de photographies ponctuées d’une conception sonore originale, il s'agit d'une série originale d'Ibticeme Benalia. Les photos sont de Katia Gosselin, la conception sonore et la musique, de Fabiola Ugarte Kopanski. Avec les appuis du Fonds TV5 pour la création numérique, d'Action travail des femmes et de la Chaire Marianne-Mareschal.
dans Accueil, Actualités, Calendrier | Lien permanent
01.10.2013
Les réformes de l’assurance-emploi : les femmes en écopent
« Alors que le régime d’assurance-emploi a toujours discriminé les femmes, les nouvelles mesures accentuent cette tendance en réduisant encore plus leur accès aux prestations », affirme Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ). Tel est le message du mémoire que la FFQ, le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), Action travail des femmes (ATF), Au bas de l’échelle, le Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec et la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine présentent le 1er octobre à la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi.
« La principale discrimination à l’égard des femmes actuellement provient du fait que l’admissibilité et la durée des prestations sont déterminées par le nombre d’heures travaillées, ce qui désavantage nettement les personnes travaillant à temps partiel dont les trois quarts sont les femmes chez les 25 à 54 ans »,souligne madame Rose, porte-parole du CIAFT sur ce dossier. « En 2012, le ratio entre le nombre de femmes comptées comme chômeuses était de 43%, inférieur de 12 points de pourcentage au ratio des hommes et en baisse de 13 points par rapport à 2009 ».
Lire la suite "Les réformes de l’assurance-e
...