Manger Du Riz
Rapports de Stage : Manger Du Riz. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tyuvuv • 13 Avril 2013 • 325 Mots (2 Pages) • 869 Vues
hkf:par les néons. Puis c’est au tour du Galaxy S2. «Mais pour les e-mails, le BlackBerry est quand même mieux, non ?» s’interroge la jeune femme en levant les yeux sur l’un des nombreux écrans plasma qui tapissent le mur. Aurélie et Vincent ne sont pas deux collègues attablés dans un bar «lounge». Elle est cliente, lui est conseiller de vente, et la scène se passe dans un Espace SFR, à deux pas des grands magasins parisiens.
Test en grandeur nature. Avec cette nouvelle génération de boutiques, inaugurée en mai 2010, le deuxième opérateur de téléphonie mobile a voulu en mettre plein la vue à ses 21 millions d’abonnés. Mais aussi plein les mains, le nez et les oreilles ! Le concept «Imagine», mis au point avec les agences Mood Media et Interbrand, s’inspire en effet des techniques les plus sophistiquées du marketing sensoriel. A en croire SFR, les ventes auraient augmenté de 15 à 20% par rapport à un magasin classique. «Nous sommes passés à une nouvelle phase, explique Samuel Loiseau, directeur de la marque et des enseignes. Avant, nos Espaces misaient sur la performance et l’efficacité, parce qu’ils devaient répondre à une expansion très forte de la demande. Désormais, nous voulons être plus proches de nos clients pour les accompagner dans le renouvellement de leur équipement. Entrer dans une boutique doit devenir une expérience.»
Pendant six mois, l’opérateur a convié plusieurs centaines de ses abonnés dans un hangar de Courbevoie, près de Paris, où avait été camouflée une boutique témoin. Leur mission ? Regarder, toucher, écouter, respirer. Et donner leur avis. Dans les 300 points de vente déjà relookés, sur les 830 que compte le réseau, tout est fait pour mettre en éveil le visiteur. Premier des sens sollicités : la vue. Les écrans plasma, sur lesquels défilent les produits et les offres commerciales, pullulent. Des tablettes électroniques, placées à côté des mobiles, affichent les prix et les caractéristiques techniques. C’est simple : plus aucun document papier n’a droit de cité.
...