Le triangle des Bermudes
Thèse : Le triangle des Bermudes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lilie041506 • 21 Septembre 2019 • Thèse • 550 Mots (3 Pages) • 557 Vues
Des théories bien fondés, et d'autres surnaturelles sur le triangle des Bermudes
On connait tous, du moins de nom, le triangle des Bermudes qui nourrit bien des mystères concernant notre chère planète ! Nous avons aujourd'hui différentes théories, et nous vous les présentons, des plus communes aux plus extravagantes et farfelues !
Tout d'abord, le triangle des Bermudes est une zone géographique située dans l'Océan Atlantique qui porte le nom de triangle car il rassemble deux îles et une partie à l'extrémité des Etats-Unis (Miami en Floride ; Porto Rico ; Bermudes). Lorsqu'on les relie, on obtient un triangle comme dans l'image ci-dessous :
[pic 1]
https://www.bateaux.com/src/images/news/articles/f179eda7139033c81b5aa87f32a73a2f.jpg
Ce lieu est connu pour de très nombreuses disparitions de navires ou d'avions dont nous n'avons jamais retrouvé l'épave. Ce ne sont pas moins de 4 avions et 20 bateaux environ qui ont disparu de la carte par ce triangle.
De nombreuses théories tournent sur les réseaux sociaux pour expliquer ce phénomène. Nous vous en avons dégoté quelques-unes:
[pic 2]
1 -Une première théorie explique que
des vagues scélérates dans cette zone
justifieraient ces disparitions. Une vague
scélérate est une vague anormale qui,
contrairement à d'autres vagues plus
banales, n'est pas provoquée par le vent
et qui dépasse en terme de hauteur toutes les
autres vagues (dépassant plus de 2 fois la
hauteur spécifique des vagues alentours).
[pic 3]
2 -La pyramide de cristal est une autre hypothèse fondée par un océanographe totalement inconnu qui aurait découvert deux pyramides sous marines environ trois fois plus grandes que la grande pyramide de Khéops qui mesure 137 mètres de hauteur, ce qui, selon les estimations, donnerait à ces mystérieuse pyramides une hauteur d'environ 400 mètres. Ces deux pyramides seraient dans une matière proche du crystal. Je suppose que les pyramides de cristal ont été construites sur Terre et ont subi un glissement de terrain.
Cette histoire est bien-sûr un "hoax" (=fausse information), puisqu'elle est sortie en 1991 dans le Weekly World News, tabloïd inventant des histoires imaginaires.
[pic 4]
3 -Une nouvelle hypothèse, bien plus rationnelle,
expliquerait la disparition des bateaux qui, suite à
une perte de flottabilité due à des émissions de gaz
(méthane), couleraient. Ces émissions de méthane
diminuent la densité de l'eau, ce qui empêcherait les
bateaux de flotter. Pour la disparition des avions,
elle serait ici expliquée par le relâchement du gaz
dans l'atmosphère qui provoque une perte d'altitude.
[pic 5]
4 -Dés les premières disparitions, l'hypothèse des ovnis n'a pas tardée: Nous avons eu deux types de disparitions dans des nuages où les disparus sont revenus un peu plus tard. On a alors soupçonné des ovnis d'être à l'origine de failles spatiotemporelles dans lesquelles auraient pu s'évanouir ces nombreuses épaves, certaines revenues. Ceci semble également être un "hoax" par son caractère non scientifique.
[pic 6]
5 -Une dernière théorie, explique, suite à l'une
...