L'analyse de l'évolution de la consommation des ménages
Commentaires Composés : L'analyse de l'évolution de la consommation des ménages. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kirarichard • 27 Février 2014 • 432 Mots (2 Pages) • 949 Vues
L'analyse de l'évolution de la consommation des ménages
L'introduction :
Sujet de l'étude
Dans cette étude, j'ai choisi d'étudier l'évolution de la consommation des ménages pour approfondir mes connaissances sur ce sujet.
Mon objectif de cette étude est d'expliquer la consommation des ménages.
Tout d'abord je vais définir la consommation des ménages et indiquer leurs rôle , puis je vais préciser la Consommation l'évolution en France et pour conclure je identifierai les sanctions.
Problématique
L'analyse de l'évolution de la consommation des ménages les derniers 50 ans ?
Annonce du plan
Tout d'abord je vais définir l'évolution de la consommation des ménages et la consommation marchande et non-marchande, puis je vais préciser la structure de la consommation des ménages et pour conclure je identifierai les facteurs de modification de la consommation.
Le développement :
1 – Définir la publicité trompeuse
Pour commencer je vais analyser la consommation de ménages.
Définition de l'a consommation de ménages
L’Autorité de la concurrence, anciennement Conseil de la concurrence, est une autorité administrative indépendante française chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et d'étudier le fonctionnement des marchés. Elle a pour but d'assurer le respect de l'ordre public économique.
2 – Consommation :L'évolution en France les derniers 50 ans
Depuis 50 ans, les Français ont triplé leur volume annuel de consommation. Une hausse du niveau de vie qui s'est accompagnée de profonds changements dans la structure des dépenses. Après la frénésie d'achat de biens d'équipements pendant les Trente glorieuses, les Français ont cherché à satisfaire des besoins moins matériels comme la culture ou les loisirs. Les services représentent ainsi une part croissante du budget des ménages : de 30% des dépenses en 1950, ils ont dépassé les 50% depuis le milieu des années 2000.
Alimentation, loyers, chauffage mais aussi jeux de hasard ou encoreéducation... Découvrez l'évolution de la consommation des Français et la part de leur budget qu'ils consacrent à ces dépenses.
Conclusion :
Résume des idées développées
L’Autorité rappelle tout d’abord, à titre de principe, que « la liberté de négociation des conditions commerciales et tarifaires dont jouissent les fabricants est généralement pro-concurrentielle et procure des gains d’efficience pour les consommateurs ».
L’Autorité rappelle tout d’abord, à titre de principe, que « la liberté
...