LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Affaire du diamant de Kimberley

Commentaire d'oeuvre : Affaire du diamant de Kimberley. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 021 Mots (5 Pages)  •  986 Vues

Page 1 sur 5

Les experts diamantaires sont divisés quant à savoir si il pouvait produire de telles quantités de sa mine. Un expert, parlant privé, dit qu'il pense que le fonctionnement de Potgieter est légitime et essentiellement un miracle de l'exploitation minière et ne croit pas que Kimberley est utilisé pour de grandes quantités de "diamants chaudes." Potgieter emploie simplement creuseurs ancienne qui ont prouvé eux-mêmes extrêmement habile à manipuler leurs casseroles tri, dit l'expert. Il dispose également d'une des plus grandes flottes de machines d'excavation mécaniques dans le pays et fonctionne, une opération de soudure efficace. Dans les commentaires à ICIJ, Potgieter a dit que son opération avait considérablement élargi, et que son complot »De Beers originale était désormais" un des 10 [minières] opérations ».

Notes originales de prospection de De Beers au sujet de certains de ces mêmes sites de diamant suggèrent qu'une telle prime était à l'horizon. En Août 1965, le géologue de la société a enregistré que "Pas de diamants ont été découverts au cours du mois" au Koppiesfontein, une zone minière près de Kimberley. La même chose a été signalé pour ce Septembre. En Octobre, les notes ont dit, "Trois diamants ont été récupérés de Paddock 20 durant le mois avec des poids de 1,47, 0,32 et 0,17 carats." Un an plus tard, le département de géologie de De Beers à nouveau signalé au commissaire minière qu'aucun diamant avaient été trouvées. Le rapport a conclu «diamants récupérés nil. Travail utilisé 16 Africains (liste mois de 26 jours). Les charges excavés 648. charges lavées 52."

Pourtant, plus de 35 ans plus tard, ces mêmes mines sont censés être la source d'inondation soudaine de diamants de Kimberley.

L'équipe de bijou

Non loin sur la route de la Bourse du diamant de Kimberley sont les bureaux d'or et de diamant de brigade de police de l'Afrique du Sud. De leur triste bâtiment de moisi, de deux étages dans une rue résidentielle juste à l'extérieur du centre-ville, les officiers sont chargés de maintien de l'ordre d'achat illégal de diamants - l'acquisition de pierres non enregistrés ou par des personnes sans permis de diamant - ainsi que tout le commerce des diamants de la guerre. Afrique du Sud et en Namibie, où il a régné jusqu'en 1990, sont les seuls pays au monde où il est illégal de posséder un diamant brut sans licence. Les lois interdisant "BID", comme l'achat illégal de diamants est connu, étaient un mécanisme important conçu par De Beers à consolider son monopole.

Avec seulement quelques voitures pour patrouiller la province du Cap du Nord - qui comprend environ 30 pour cent de l'Afrique du Sud - l'or et de la police de diamant sont pas de match pour les contrebandiers riches sur la côte atlantique qui ont des hélicoptères à leur disposition. En outre, plus de la moitié de 27 bureaux de l'escouade à travers le pays ont fermé, que la police sud-africaine tournent ressources déjà limitées à la lutte contre les crimes violents notoire du pays.

Surintendant Danie Bruwer de l'or et de diamants de Kimberley équipe et les membres de son équipe

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (85.7 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com