Secteur agricole
Analyse sectorielle : Secteur agricole. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Canada • 3 Avril 2014 • Analyse sectorielle • 368 Mots (2 Pages) • 657 Vues
Le secteur agricole représente un peu plus de 2% du PIB du Canada et emploie moins de 2% de la population. Le Canada est l'un des plus grands exportateurs de produits agricoles du monde, en particulier le blé. Il produit 10% des récoltes OGM du monde. La pêche est un secteur important.
Le pays dispose de 6 secteurs forts de l'industrie primaire: énergies renouvelables (principalement l’éolien), secteur forestier, hydrogène et piles à combustible, mines, métaux et minéraux, pêche, pétrole et gaz.
Le secteur manufacturier représente approximativement un tiers du PIB et le secteur tertiaire environ les deux tiers. Les secteurs les plus dynamiques sont les télécommunications, le tourisme, Internet et l'aéronautique.
Le Canada se range parmi les 10 principales nations de fabrication. La majeure partie industrielle au Canada est située dans les provinces d'Ontario et de Québec. Les secteurs de fabrication tels que la nourriture et les boissons, le papier et les produits alliés, les métaux primaires, les métaux fabriqués, les produits pétrochimiques et les produits chimiques sont importants au Canada.
Destination la plus populaire auprès des immigrants, l’Ontario, avec ses 12 millions d’habitants, est la province la plus populeuse du Canada. Elle est également la deuxième plus grande au niveau de la de superficie.
Toronto, la capitale, compte 5.3 millions d’habitants, ce qui en fait la plus grande ville canadienne et le centre financier du pays. Environ la moitié des gens vivant à Toronto est née dans d’autres pays, ce qui en fait la ville la plus multiculturelle au monde. Ottawa, la capitale nationale, London, Thunder Bay, Hamilton, Kingston et Sudbury sont également d’importantes villes ontariennes.
En plus de constituer le centre économique le plus important au Canada, l’Ontario est reconnue pour ses vastes forêts, ses quatre Grands Lacs et les chutes Niagara, de renommée internationale. Les villes ontariennes attirent des artistes et des intellectuels de partout dans le monde, en plus de voir grandir une multitude de talents locaux.
Nous avons choisis principalement cet endroit pour nous implanter, du fait que Toronto a une grande culture diversifié. En effet, ceci pourrai être un grand avantage pour notre entreprise, car il y a une forte demande. Les entreprises se situant dans les alentours, pourrai donc être plus susceptible d’acheter nos machines
...