L’éco une science particulière
Analyse sectorielle : L’éco une science particulière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jaune230 • 1 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 560 Mots (3 Pages) • 751 Vues
1- L’éco une science particulière
C’est une science sociale particulière, les sciences social partage toutes un même objet d’étude commun, l’étude des êtres humains, ils étudier selon différents points de vues, géo, interne, collectif, temporel, valeurs…
On utilise différentes méthodes, des enquêtes, des descriptions, elle nécessite une démarche scientifique, une hypothèse est scientifique, si elle est réfutable, CAD si elle peut être confrontée aux fait, tant qu’une hypothèse n’est pas réfuté, elle et vraie et elle est considéré comme scientifique, mais dans le cas contraire il faudra trouver de nouvelles hypothèse, on parle de changement de paradigme.
La science éco se distingue des autres sciences sociales car elle va recourir à un outil d’analyse particulier, les modèles mathématique, et par la rareté des ressources et individualisme méthodologique.
1) La science éco est une science formalisée,
Un modèle construit une vision abstraite et simplifié de la réalité qui permette de tester la réalité, les hypothèses conditionnent le résultat et la pertinence des modèles, on distingue 2 types de biens.
2) Les pour parler
A) Les règles applicables au pour parler
Il permet de fixer les éléments essentiels du contrat avants que les personnes qu’il concernent ne soit directement engagé, c’est donc une période de discussion, de négociation, qui se situe avant l’offre mais l’acceptation du contrat, ils sont de formes libres CAD que chacun fais ce qu’il veut, mais il est possible de rédiger une lettre d’intention, qui affirme la volonté de négocier des partenaires, dans celle-ci il est souvent mentionner « document non contractuel » les pour parler ne sont possible que dans des contrats de grès à grès, il est possible de poursuivre des pp avec plusieurs partenaires à la foi, cependant l’un des partenaires peut exiger l’exclusivité et alors l’autre partenaire ne peut pas négocier avec quelqu’un d’autre en même temps. Les pp doivent se dérouler de façon loyale, et dans la lettre d’intention on peut insérer une clause de confidentialité, elle permet de garder secrètes des informations qui serais donner lors de la négociation. A l’issu de pp soit un accord est conclu et les pp donnent naissance à un contrat soit si n’y a pas d’accords et donc pas de contrat. Celui dont la dernière proposition seras retenue en cas de contrat sera considérer comme l’offrant, alors même qu’il n’était peut-être as l’offrant au départ.
b) L’obligation d’information à la charge des professionnels dans certains contrats
Dans tout contrats il est important d’être honnête, quand un professionnel est impliquer cette obligation est renforcer, le code de la consommation contient de ce faite plusieurs règles, comme l’interdiction des pratiques commerciales trompeuses, qui sont des pratiques qui « compte-tenu des limites propres aux moyens de communication utiliser et des circonstances qui l’entourent omettes ou fournissent de manière inintelligible ambigüe ou à contre temps une information substantielle » Un information substantielle c’est une info dont le conso à besoin pour prendre une
...