Dangers De Facebook
Recherche de Documents : Dangers De Facebook. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nathaliepujol • 6 Avril 2014 • 747 Mots (3 Pages) • 1 071 Vues
FACEBOOK : LES DANGERS
Introduction :
Notre exposé composé de 3 parties, va parler des dangers de Facebook ; les conséquence qu'ont certaines de nos publications, les gens qui se font passé pour d'autres (les fakes), les détraqués sexuels etc, et des proportions que Facebook prend dans la vie de certains jeunes ; des inscriptions de plus en plus jeune, le temps qu'ils y consacre etc.
Présentation :
Fondée en février 2004, par Marc Zuckerberg, à l’époque jeune étudiant de l'université de Harvard et par ses camarades, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes. Facebook est un réseautage sociale en ligne sur Internet qui permet a des utilisateur de partager en toute libertés des informations comme des photographies, des liens, des textes, des intérêt etc, avec d'autre utilisateur, ils disposent aussi d'une messagerie instantané avec vidéo.
Mark Zuckerberg est daltonien, mais la couleur bleue est celle qu'il voit le mieux, c'est donc celle qu'il a choisie pour représenter son site. Le succès fut immédiat auprès les élèves de l'université et l’accès est graduellement autorisé a d'autre université, puis aux autre écoles et enfin au grand public.
A 23ans, Marc Zuckerberg détenait le titre du plus jeune milliardaire de la planète, en 2011 sa fortune est estimé a 17,5 milliards de dollars. Facebook fut attaqué en justice par les anciens camarades de classe de Marc Zuckerberg pour s’être approprié le site, un film a été réalisé suite à cela « The Social Network ».
Les dangers de Facebook:
Facebook qui est un site de partage entre plusieurs individus, de notre vie privée (photographies, liens, texte, etc) soit disant en toute sécurité; avons nous bien lu les conditions d'utilisations ?
( Les condition d'utilisation https://www.facebook.com/legal/terms )
Ainsi toute nos publications sont-elles vraiment sans risque ?
D’après un site internet http://www.facebook-danger.com/, il est sité un paragraphe des conditions d'utilisation « En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société (…) d’utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres, sur le Site ou en relation avec le Site (ou dans le cadre de sa promotion), (…) et d’en concéder des sous-licences des éléments cités » et dit ensuite « Voilà donc le paragraphe qui signe la fin du droit à une vie privée, ce droit reconnu par toute les constitutions et faisant partie des Droits de l’Homme les plus basiques se trouve balayer par quelques clics. Ce qui m’a interpellé dans ce dernier paragraphe c’est qu’il explique que le contenu utilisateur peut être exploité à des fins commerciales, publicitaires ou autres ! Que veut-on dire par autres ?? Je vous laisse l’imaginer. »
Les délinquants sexuels de plus en plus fréquent sur ce genre de site, de par notre inconscience
...