Brexit : cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter
Mémoire : Brexit : cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar a_goncalves10 • 12 Décembre 2020 • Mémoire • 487 Mots (2 Pages) • 796 Vues
Brexit : cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter.
La grande bretagne souhaite se retirer de l’union européenne afin de reprendre le contrôle des frontières de se libérer des règles économiques imposer par l’union et de restaurer leur souveraineté nationale
Les Britanniques qui sont contre le système de l’union européenne s’appellent les Eurosceptiques.
Se sont eux qui souhaite mettre en place un referendum pour plusieurs raisons
Leur argument: depuis l'adhésion du pays en 1973, ratifiée (à 67%) par la population en 1975, l'Europe a complètement changé de nature. Les Britanniques avaient rejoint un grand marché économique et se retrouvent, sans avoir eu leur mot à dire, dans une union politique en marche vers une intégration croissante.
- Contrôler l'immigration
Depuis plusieurs année la Grande Bretagne perçoit un surplus de migrant . On peut constater que la moitié vient de l’Union européenne particulièrement des Pays de L’EST. Les restrictions mis en place par l’Union Européenne empêche la grande Bretagne d’agir sur cette migration. Les eurosceptiques supposent que le fait de sortir de L’Union Européenne pourrait renverser la balance en maitrisant cette masse migratoire .
2- Restaurer la souveraineté nationale
La souveraineté est un symbole national pour les Britanniques. Elle est la mère de tous les Parlements, les politiques britanniques ne supporte plus le fait que 70% des texte de loi viennent de L’Union Européenne.
Il manifeste sur le fait d’un manque de légitimité démocratique des dispositions d’une Commission non élue.
3- Quitter un navire qui prend l'eau
À la suite de la crise de SUBPRIMES , la crise de la dette de la Grèce et le naufrage des migrant. Les britanniques ont une conception de défet de l’idée visé par l’Union Européenne. Pour eux ceci est une des raisons du fait de quitter de L’UE.
4- S'affranchir des régulations de Bruxelles
Si les multinationales sont largement en faveur du maintien dans l'UE, les patrons de petites et moyennes entreprises se plaignent des entraves des normes et régulations imposées par Bruxelles sur leur liberté d'entreprendre. Les agriculteurs critiquent les contraintes de la politique agricole commune. Les pêcheurs souffrent des restrictions imposées par l'UE. La directive sur le temps de travail (48 heures hebdomadaires) est vitupérée, par exemple pour les médecins hospitaliers. La City peste contre les normes financières européennes et les limitations imposées sur les bonus des banquiers. Le Brexit permettrait également au Royaume-Uni d'économiser les 11 milliards de livres de sa contribution nette au budget européen.
5- Commercer librement avec le monde
Si depuis l’existence de L’UE , les échanges commerciaux de l’import, export est plus fluide dans se marché mondial. Mais les eurosceptiques affirment qu’ils pourraient encore mieux faciliter ses échanges hors l’UE afin de remettre en place leur Organisation mondiale du commerce et d’avoir leur partenaire des pays extérieurs Inde, Amérique latine , Asie afin de revenir sur le podium de l’international.
. Ils mettent en avant les relations privilégiées avec les membres du Commonwealth pour dessiner une vision radieuse pour le commerce extérieur britannique post-Brexit.
...