Un questionnaire est une liste de questions posées en vue d’une enquête, d’un jeu ou formulaire.
Dissertation : Un questionnaire est une liste de questions posées en vue d’une enquête, d’un jeu ou formulaire.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jujuxav • 16 Mai 2019 • Dissertation • 824 Mots (4 Pages) • 692 Vues
Un questionnaire est une liste de questions posées en vue d’une enquête, d’un jeu ou formulaire.
Un entretien d’investigation est un procédé d’investigation utilisant un processus de communication verbale entre deux personnes dans le but de recueillir des informations concernant un sujet précis.
Une démarche d’observation est une technique utilisée dans les études ou recherches sur le terrain. Elle permet de capter l’événement au moment de son déroulement. Elle est un outil de recueil de données qui, dans notre secteur d’activité est complété le plus souvent un entretien d’investigation ou une démarche d’enquête pour questionnaire.
Question 2 :
Une question ouverte est une question posée donc la réponse que l’on attend peut être un mot, une phrase, plusieurs phrases ou même un paragraphe. On est entièrement libre de sa réponse que l’on veut donner.
Une question fermée est une question d’un questionnaire ou autre pour laquelle la personne interrogée se voit proposée un choix parmi d’autre choix. On peut répondre soit par un choix soit par un choix soit par plusieurs choix proposée.
Un questionnaire auto administré est un questionnaire qu’au cours d’une enquête la personne interrogée remplit elle-même intégralement, l’enquêteur m’intervenant que pour s’assurer de la collaboration de la personne qui le remplit.
Une enquête de satisfaction est une enquête ayant pour objectif de voir la satisfaction de leurs clients, usagers, utilisateurs ….
Une rubrique est un titre donné à plusieurs informations qui peuvent être classé dans la même rubrique.
Une hypothèse est une question à partir de laquelle on construit un raisonnement pour essayer d’y répondre en donnant des solutions.
Question 3 :
Les étapes de la conception d’une enquête par questionnaire sont au nombre de 10 :
Définir le sujet, est savoir pourquoi on établit une enquête
A qui va-t-on distribuer et demander de répondre à celui-ci ? Public ciblé ?
Quelles questions va t’ont posé ? Rédaction des questions ?
Faire le questionnaire soi-même une fois.
Editer le questionnaire final avant sa diffusion.
Distribuer le questionnaire au public ciblé
Récupérer les questionnaires
Analyser les résultats
Rédiger les résultats et les divulguer à la population et aux organismes ciblés.
Question 4 :
Les avantages de l’enquête par questionnaire sont :
Un moyen de collecter des données quantitatives
Elles sont très pratiques
Les résultats sont rapides
Elles permettent de sonder un public assez large
Pas
...