Lutter Contre Le Racisme
Dissertation : Lutter Contre Le Racisme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alienai • 2 Mars 2015 • 852 Mots (4 Pages) • 1 952 Vues
omment combattre le racisme ?
D'abord il est utile de prendre conscience que toutes formes pensées de refus de la différence sont en réalité très proches de celle du racisme.
C'est-à-dire qu’une personne raciste jugeant qu’un type de personnes ou un groupe est indésirable, sera dans un état d’esprit très proche de quelqu’un qui jugerait inacceptable que l’on soit raciste.
Ainsi le rejet brutal des racistes est au niveau comportemental un quasi-racisme, même si celui-ci se base sur le rejet d’un rejet, il s’agit bien là aussi d’une intolérance à un critère non plus culturel ou physique, mais comportemental.
Le jeu est de comprendre que si l’on apprécie la confrontation (anti-facho, anti-FN…) et que si celle-ci nourri l’affrontement aux différences, elle est donc anti-productive pour la paix et la fraternité, et renforce donc les comportements racistes au final.
Une société se comporte de manière proche d’un individu étant elle-même un égrégore influencé par de super égrégores ; donc pour réduire le racisme il faut appliquer les même antidotes que ceux utilisé par un Homme seul souhaitant maitriser ses vibrations qui sont pour la plupart la connexions à des formes pensées communes (égrégores) ou des comportements types. En quelque sorte nous choisissons par quel égrégore nous allons être influencé. Pour les personnes pensant être au dessus de toute influence, et qui traiterait les autres de « pauvres moutons », elles sont là tout simplement en rapport avec des égrégores réunissant des âmes individualistes et belliqueuses, et influencées par eux.
Le traitement contre le racisme :
L’action se fait à plusieurs niveau, d’abord savoir pourquoi il y a racisme, écouter les uns et les autres ; sachant que les victimes de racismes sont souvent complices inconscientes de leurs rejet par des attitudes négatives ; comprendre aussi que le racisme provient d’une impression de mise en danger de l’égrégore sociétal. L’application d’actions bénéfiques et positives peut passer par des actions restrictives (freins à l’immigration…) qui seront en vérité des actions sages pour l’équilibre de l’inconscient collectif puisque rassurante pour l’égrégore. Tout comme dans un individu, un équilibre, mais surtout des rééquilibrages doivent être fait et trouvé pour que la progression générale de la société puisse se faire. C’est en quelque sorte la rigidité qui est un obstacle majeure à l’amélioration générale des inconscients collectifs.
Mais c’est surtout vers la transformation intérieur que chacun permettra la progression de l’ensemble ; c’est le travail sur soi qui permettra d’accéder aux antidotes véritables :
L’on peut d’abord étudier le fait que notre âme se réincarne systématiquement de corps en corps après notre mort, cela étant décrit par TOUT les sages ou initiés en connexion directe avec la superconscience : nous nous baladons de corps en corps après un passage en astral pour une durée définit par des règles précises qui nous échappent. Soyez sûr qu’il y a toutes les chances que vous ayez été noir, blanc, jaune… soumis en ces vies à la culture de chacune, des traditions et des comportements
...