LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'ALLEDUKAAI CAS

Analyse sectorielle : L'ALLEDUKAAI CAS. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2016  •  Analyse sectorielle  •  864 Mots (4 Pages)  •  607 Vues

Page 1 sur 4

INTRODUCTION

Dans le cadre de ma première année de formation d’éducateur spécialisé, un stage de découverte est prévu. Il se déroule sur neuf semaines, du 12 Décembre 2011 au 10 Février 2012. Il a pour but la découverte des structures sociales et médico-sociales, du travail en équipe et de la fonction d’éducateur spécialisé. De plus, il prévoit la découverte de la notion d’équipe pluridisciplinaire, de la notion de projet et de la population accueillie. Outre les objectifs généraux, mes objectifs spécifiques sont les suivants :

• Découvrir un institut ASBL

• Découvrir le public en situation de handicap.

• Voir les outils pédagogiques utiles à l’évolution des jeunes.

• Trouver comment adopter une distance éducative vis à vis du public.

• Acquérir une posture professionnelle.

J’ai choisi pour cela d’effectuer mon stage dans un ASBL à AVENUE DU PORT 53 1030 Bruxelles. La structure accueille des enfants, adolescents et jeunes (15-25 ans) du quartier Molenbeek ‘ jeunes difficile’ .

Ce rapport, présentera tout d’abord l’institution, ses missions, son équipe et le public qu’elle reçoit. Dans une seconde partie, il expliquera mon vécu de stage ainsi que les actions que j’ai pu mener. Enfin, un bilan d’observation sera dressé sur ma période passée dans l’institution.

I . CADRE DU STAGE.

I.1 Présentation de la structure.

Dans ces derniers ans l'argent est diminué et la crise est augmentée quelques gens il a abandonné le propre pays pour aller dans un autre et chercher une nouvelle chance et une vie.

Le problème est que personne ne sait qui malgré cette crise, la faim il reste dans le monde, combien argent et combien des espaces ils sont utilisés pour construire bâtiments que ils sont utilisé pour 2 ou 3 ans et puis délaissés et n'utilisé par personne tant que l’état fait détruire les premier bâtiments pour faire construire des autres (cela veut dire gaspillage d'argent).

L'asbl ALEEDUKAAI se met d'accord avec l'état et utilise ces places vides et délaissées pour créer places pour les jeunes, familles, enfants ou gens qu'ils ont besoin d'aide et il aide les gens surtout à faire nouvelles connaissances.

La création de l'ALLEDUKAAI dans le 2014 et tous ils ont contribué à la construction : vieux, garçons et aussi enfants tous ont donné quelque chose ou ils ont construit quelque chose.

Le centre a différentes places qu'ils sont ouverts à tous : Le premier est la place principale qui ouvre depuis le mardi (13h - 19h) jusqu’à le samedi (13h -22h), Dans cette place il y a un espace pièce dédiée à la musique où les gens peuvent s'amuser à jouer ensemble.

Si non il y a la cuisine une grande cuisine qu'elle vient ouverte seulement le samedi mais même si seul pour un jour beaucoup de gens s'unissent pour cuisiner et rire ensemble et le soir quand tout et prêt il vient vendu aux gens mais la chose la plus belle que ne pas un prix chaque personne il peut payer tout ce qu'il veut.

En

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (71 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com