Démarche de soins MSP1
Étude de cas : Démarche de soins MSP1. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar TARDIN • 25 Octobre 2020 • Étude de cas • 385 Mots (2 Pages) • 477 Vues
Mme RAZANADRAIBE Francia Villemur sur Tarn le 08/01/2020
9 Route de Varennes
31340 Villemur sur Tarn Tel :05
Portable :0678601131
e-mail : francia.razanadraibe@laposte.net
à M
Objet : Candidature pour la Formation d’Auxiliaire de Puériculture
Madame, Monsieur
Le poste d’auxiliaire de puériculture est en adéquation avec mon expérience professionnelle. Je pense en outre que ma formation d’Aide Médico Psychologique et mes diverses expériences professionnelles me rendent à même de répondre pleinement aux besoins définis dans la fiche profil de ce métier.
Au cours de ma formation initiale, j’ai été amenée à travailler dans une école maternelle accueillant des jeunes enfants .De plus j’ai effectué au cours du mois de novembre 2019 un stage d’observation professionnel au sein d’une crèche municipale « Les Diablotins » de Gratentour dans laquelle j’ai eu plaisir à effectuer les missions riches de mon futur Métier. Je suis pleinement convaincu que mon avenir professionnel est tourné vers les petits enfants.
Depuis 13 ans, j’exerce dans le même établissement EHPAD de Cépet par l’intermédiaire de ma formatrice au diplôme d’A.M.P. qui a repéré ma sérieuse motivation à prendre soin des autres.
Mon métier actuel m’amène à développer le travail en équipe (infirmière, médecin ) et à transmettre de manière rigoureuse les problèmes ciblés des résidents de l’EHPAD. Il m’arrive de devoir faire preuve d’autorité au bon moment quand un incident se produit à la maison de retraite. Par ailleurs, je suis une personne capable d’être sereine, attentive au bien être des résidents et de leurs familles, et je suis en capacité de résister aux efforts physiques du métier d’auxiliaire de puériculture
Je souhaite exercer le métier d’auxiliaire de puériculture afin de diversifier mon expérience de soins aux personnes.
Enfin, tout au long de mon expérience professionnelle mes supérieurs hiérarchiques ont souligné le sérieux, la qualité de mon travail personnel et de mon relationnel. C’est donc avec la même volonté et la même rigueur professionnelle que je souhaiterais travailler dans les structures accueillant les enfants et leurs parents.
Je souhaite suivre cette formation en utilisant mes crédits du C.P.F.
Mon C.V.ci-joint vous donnera un aperçu de mes savoir-faire et de mon expérience professionnelle.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’assurance de mes respectueuses salutations.
...