Démarche de soin.
Rapport de stage : Démarche de soin.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Moa03 • 17 Novembre 2016 • Rapport de stage • 337 Mots (2 Pages) • 670 Vues
La démarche de soin
- La patiente
Mme A.Paule, âgée de 103 ans, est entrée en EHPAD depuis le 27/07/2016. La principale cause d’entrée est la perte d’autonomie dut à son âge et un isolement inquiétant. Mme A, a besoin d’une aide totale pour la toilette.
- Présentation physique
C’est une femme qui mesure environ 1.55 m et pèse d’après sa dernière pesée du mois d’octobre 46,90 kg. Son IMC est compris dans la normal il est de 19,14. Mme A a la peau claire, les cheveux gris et court.
Mme A est dépendante pour les actes de la vie quotidienne (toilette et habillage). Elle a besoin d’aide pour se lever, cependant elle participe en aidant lors de la toilette elle peut marcher avec une aide de son fauteuil à sa salle de bain. Elle est totalement incontinente (urinaire et fécale), d’où le port d’une protection diurne et nocturne.
Mme A, mange seule avec un tapis antidérapant son régime est mixée afin de lui éviter les fausses routes cependant elle ne boit pas d’eau gélifié.
Concernant les déplacements à l’intérieur de l’institut, ils se font en fauteuil, elle est donc grabataire et elle ne fait pas de déplacement à l’extérieur.
- Présentation psychologique
C’est une personne partiellement perturbée. Qui peut s’orienter avec aide mais qui subit des désorientations épisodiques. Cependant son humeur est normale. Elle est polie, dit merci et bonjour et répond aux questions simples qu’on lui pose. Après le repas elle aime se retrouver au calme dans sa chambre allongée sur son fauteuil avec une horloge dans ses mains. Son horloge est indispensable à son bien être mentale.
- Prise en charge
Elle est affiliée à la caisse primaire assurance maladie de la drome. Elle est dans la catégorie GIR 2.
Elle est sous tutelle. Ce sont ces enfants qui l’aident.
Mme A est prise en charge par l’EHPAD depuis le 08/08/2016 pour cause d’isolement et de perte d’autonomie.
Antécédents médicaux :
On remarque une baisse de l’acuité visuelle
Antécédentes chirurgicaux :
Fracture col fémoral
...