APP changement de protection
Étude de cas : APP changement de protection. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Harry Bo • 2 Juin 2019 • Étude de cas • 549 Mots (3 Pages) • 497 Vues
La course pour une protection
Mots-clés : changement de protection, malaise, nudité, respect des règles d'hygiène, de sécurité,
PHASE DESCRIPTIVE
Madame N, 84 ans, a été hospitalisé à la suite d'une chute. Elle a besoin d'une aide partielle pour la réalisation de ses soins d’hygiène car l'appui sur ses membres inférieurs lui est difficile.
Il est 15h lorsque nous entrons dans la chambre pour prendre les constantes, servir une collation, et pour vérifier les protections.
Nous constatons que la protection de madame N est souillée. L'aide soignante lui explique qu'elle va chercher le matériel nécessaire pour l'a changer. Elle procède ensuite au change, pour cela elle demande à madame N assise sur son fauteuil de se lever, en s'aidant de la barrière du lit afin de pouvoir changer sa protection. J'aide madame N à se mettre debout.
L'aide soignante commence par mettre des gants, enlève la protection souillée, l'a jette par terre, puis procède à la petite toilette en utilisant des gants à UU qu'elle avait mouillée avant de lever la patiente.
Elle enlève ses gants puis prend la protection propre, mais se rend compte qu'elle n'avait pas pris la bonne taille.
L'aide soignante, court donc chercher une protection sur le chariot de nursing se trouvant à l'autre bout du couloir, en laissant la patiente debout, nu, devant sa voisine de chambre, la porte grande ouverte.
Je n'ai pas peu aller fermer la porte puisque la patiente n'était pas en sécurité, mais j'ai fait au mieux pour servir de barrière en attendant le retour de l'aide soignante.
L'aide soignante revient, met la protection en place, puis aide la patiente à se rasseoir.
Elle fini par prendre la protection souillé puis la jette dans la poubelle de la salle de bain, avant de remercier la patiente et de sortir.
PHASE ANALYTIQUE
Comment la patiente à t-elle vécu la situation ?
Hypothèse :
Pendant tout le long du soins, la patiente n'a pas dit un mot.
Je pense qu'elle était gênée par le fait d'être rester nu devant sa voisine de chambre.
Les règles d'hygiène et de sécurité sont-elles respectées ?
Hypothèse :
Hygiène : - Pas de SHA avant et après le port de gants
- Non port du tablier de protection
- Protection souillée par terre
- Prise de protection souillée sans gants
Sécurité : Les règles de sécurité n'ont pas été respectées en laissant la patiente debout, alors que l'appui sur ses jambes était précaire
...