Wip3out - le dernier jeu de la série WipEout
Commentaire de texte : Wip3out - le dernier jeu de la série WipEout. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar djoudjou9745 • 26 Mars 2014 • Commentaire de texte • 271 Mots (2 Pages) • 758 Vues
Wip3out, dénommé WipEout 3 aux États-Unis, est un jeu vidéo de course futuriste développé et édité par Psygnosis sur PlayStation. Il s'agit du troisième épisode de la série WipEout sur cette console, le quatrième toutes machines confondues, sorti le 31 août 1999 en Amérique du Nord, le 8 septembre 1999 en Europe et le 2 février 2000 au Japon. Le 14 juillet 2000, une réédition du jeu, WipEout 3: Special Edition, est sortie exclusivement en Europe. Le joueur contrôle un vaisseau armé à grande vitesse dans le but d'éliminer ses adversaires de la course.
Le développeur de Wip3out, Psygnosis, a embauché l'entreprise de design graphique The Designers Republic pour créer un jeu aux couleurs, aux menus et aux circuits simples, afin de créer un environnement futuriste mais « crédible », selon un membre du personnel de Psygnosis. C'est l'un des seuls jeux de la PlayStation à être en haute résolution, offrant un graphisme plus net. La bande-son de Wip3out est composée de musiques techno et électro, créées par Sasha, Orbital et The Chemical Brothers.
À sa sortie, le jeu est bien accueilli : les critiques ont salué les graphismes, la bande-son et les éléments de design minimalistes. Le niveau de difficulté élevé, le manque de nouveau contenu, de courses et de nouvelles options de jeu ont été considérés comme les principaux points noirs de ce jeu. Malgré une bonne critique, Wip3out n'est pas un succès commercial, avec seulement 340 000 exemplaires vendus à travers le monde.
Wip3out est le dernier jeu de la série WipEout à sortir sur PlayStation. L'opus suivant, WipEout Fusion, est sorti exclusivement sur PlayStation 2 en 2002.
Lire la suite
...