Une certification nationale
Analyse sectorielle : Une certification nationale. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 13 Novembre 2014 • Analyse sectorielle • 215 Mots (1 Pages) • 787 Vues
GFYY BVVG NB NBV NLe CLES : une certification nationale
Le Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur est une certification accréditée par le Ministère de l'Education Nationale et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Puce jaunePour quel public ?
Le CLES est destiné à tout étudiant, quelle que soit son année d'étude dans la filière, dès lors qu'il n'est pas spécialiste de la langue de la certification CLES à laquelle il souhaite se présenter. Un étudiant peut se présenter à n'importe quel niveau de CLES à n'importe quel moment de son cursus universitaire.
Exemples :
un étudiant en LLCE anglais ne peut pas se présenter à un CLES d'anglais (quel que soit le niveau de CLES), mais peut très bien se présenter à un CLES d'espagnol pour certifier ses compétences dans cette langue dont il n'est pas spécialiste.
un étudiant inscrit en première année de licence de chimie peut très bien se présenter à un CLES 2 d'espagnol s'il se sent prêt, sans avoir passé de CLES 1 d'espagnol au préalable.
Et pour toute question, une seule adresse : cles@u-pec.fr
Puce jauneRetrait des certificats (pour les sessions 2014, vous serez contacté(e)s par le pôle langues.
Les certificats peuvent être retirés auprès du service des relations internationales et des langues (SRIL) :
Maison des Langues et des Relations Internationales
...