Procédure de choix de la création de compte sur LaDissertation.com
Commentaire de texte : Procédure de choix de la création de compte sur LaDissertation.com. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Xinum • 24 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 294 Mots (2 Pages) • 858 Vues
Lorsque nous créons un compte sur LaDissertation.com, une procédure s'impose. Celle de soumettre un document afin de faire vivre le site. En y réfléchissant, cela semble normal. Nous donnons un document pour en prendre un autre, c'est une notion d'échange. C'est un procédé assez rare mais intelligent en soi.
Cependant, nous pouvons poser la question du choix. Suis je obliger de soumettre un document à LaDisseration pour pouvoir m'y inscrire ?
Les individus pensent de manière globale que nous n'avons pas toujours le choix lorsqu'une seule solution semble s'imposer. Pourtant nous l'avons. Si notre travail ne nous plaît pas, nous avons le choix de partir bien que nous savons pertinemment que retrouver un travail sera difficile. Mais en se cachant devant la célèbre phrase "Je n'avais pas d'autres choix", nous ne faisons que nous rassurer de notre propre faiblesse et déculpabilisons. Nous devenons esclave des normes.
Mais en confrontant cette phrase à la réalité, nous savons très bien qu'en réalité, elle veut dire : "Partir de mon travail est un choix inenvisageable". En effet, cela pourrait provoquer trop de conséquences négatives, c'est un pari risqué. Mais c'est là qu'est le problème. La conception de la vie par notre société est trop manichéenne. La vie n'est pas blanche ou noire.
Par extension, suis-je obliger de faire don d'un document à LaDissertation pour m'inscrire, ou vais-je tout simplement quitter cette page ?
Je ne vais faire aucun des deux, je vais juste écrire une de mes réflexions sur ce formulaire. Réflexion qui n'a pas valeur de document car rien de légal, juridique, là dessus. Bref, j'ai effectué un choix hors des sentiers battus mais qui me permet quand même d'obtenir ce que je désire : un accès.
C'est ce que je vous souhaite. Trouver la solution qui n'est pas proposée :).
...