Les systèmes d'alimentation hydraulique et I.G.V.
Commentaire de texte : Les systèmes d'alimentation hydraulique et I.G.V.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Février 2014 • Commentaire de texte • 552 Mots (3 Pages) • 1 297 Vues
amme émet un signal logique ou son inverse.
C'est le « 0 » qui indique la présence flamme à la sortie du système. Lorsque la T.G. est à l'arrêt les deux canaux doivent indiquer qu'il n'y a pas de flamme, sinon une alarme s'annonce et la T.G. ne doit être démarrée
Autre système de protection
Les systèmes d'alimentation hydraulique et I.G.V.
Le système d'alimentation hydraulique utilise l'huile de lubrification de la turbine pour fournir l'huile haute pression nécessaire à l'alimentation des vannes électro hydrauliques des circuits des combustibles et du circuit des aubes orientables.
Les vannes des I.G.V., en coordination avec les vannes de soutirage d'air du compresseur (vannes anti-pompage) évitent en effet l'installation d'un régime instable (pulsations du compresseur) pendant les périodes transitoires telles que l'accélération de la machin durant la séquence de démarrage et la sa décélération durant le ralentissement vers l’arrêt.
Le mouvement des aubes est obtenu par l'intermédiaire d'une grande crémaillère annulaire qui entraîne des roues dentées, fixées à la base des aubes.
Cette crémaillère est actionnée par un système à vérin hydraulique piloté par une vanne électro hydraulique, elle même asservie à la régulation de la turbine.
Le système de commande des LG.V. Comprend:
Une vanne électro hydraulique asservie (90 TV)
Des fins de course électrique (33 TV -1 et 33 TV -2)
Des détecteurs de déplacement et de position (96TV-l et 96 TV-2)
Un relais hydraulique (VH 3)
Le relais hydraulique est piloté par l'huile de contrôle (sécurité). C'est ce relais qui dirige l'huile hydraulique (ou HP) modulée par la vanne asservie vers le vérin hydraulique.
L'huile H P est filtrée dans le système hydraulique de modulation de l'angle les LG.V. qui est indispensable surtout dans le cas d'un cycle combiné.
A l'arrêt l'angle d'ouverture des I.G.V. est de l'ordre de 340 Pendant le démarrage, la fonction « anti-pulsations du compresseur» des I.G.V. agit en coordination avec le fonctionnement des vannes de soutirage d'air du dixième étage du compresseur (vannes anti-pompage).
Après un ordre d'arrêt normal, le mouvement des LG.V. est l'inverse de celui du démarrage ou de la prise de charge. en cas de déclenchement, les vannes anti-pompage s'ouvrent et les LG.V.se ferment jusqu'à la« position de fermeture» (340) en fonction de la vitesse corrigée, c'est à dire d'un paramètre tenant compte de la vitesse réelle de la machine et de la température de l'air à l'entrée du compresseur.
Les soutirages d’air du compresseur
Les soutirages d'air du compresseur sont généralement au nombre de trois.
Chaque soutirage a un rôle bien défini :
Un
...