L'Intelligence Artificielle
Analyse sectorielle : L'Intelligence Artificielle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar oekmen • 24 Mai 2020 • Analyse sectorielle • 530 Mots (3 Pages) • 577 Vues
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : Est-ce que les machines peuvent penser ?
L'importance du concept de technologie augmente de jour en jour et l'un des développements les plus importants que ce concept a apporté dans nos vies est l'intelligence artificielle. Alors, qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
L'intelligence artificielle qui émerge de la question d'Alan Turing, "Les machines peuvent-elles penser ?", est un système d'exploitation artificiel qui devrait présenter des fonctions cognitives élevées ou un comportement autonome. Nous avons peut-être rencontré ces pensées il y a des milliers d'années, mais l'intelligence artificielle qui est née en 1956, date de la conférence d'un groupe de scientifiques chevronnés.
En 1884, un scientifique du nom de Charles Babbage expérimentait un certain nombre de machines mécaniques qu'il voulait montrer un comportement intelligent. Le plus grand facteur qui a mis l'intelligence artificielle dans l'esprit des gens est l'émergence des ordinateurs vers 1943. En 1950, un mathématicien, Alan Turing, a introduit un test qui lui a permis de décider si une machine était intelligente, le test de Turing. Plus tard, dans les années 1950, un scientifique du nom de Shannon a suggéré que les ordinateurs pouvaient jouer aux échecs. Après la réunion qui a eu lieu en 1956, le concept d “intelligence artificielle” a commencé à être utilisé.
Les premiers programmes d'intelligence artificielle (praticien des théorèmes logiques, Logic Theorist et programme de jeu d'échecs) et LISP (langage de programmation de l'intelligence artificielle) ont également vu le jour au cours de cette période. Plus tard, Newell et Simon ont développé General Problem Solver, le premier programme produit selon une approche de "penser comme une humaine". Au fil du temps, nous avons commencé à voir divers exemples de cette technologie dans de nombreuses parties de notre vie (en médecine, en éducation, etc.).
Ce développement accéléré de l'intelligence artificielle au fil du temps a commencé à faire réfléchir les gens. Il a des effets positifs sur nos vies ainsi que des effets négatifs. Dans ce cas, la question vient à l'esprit des gens : l'intelligence artificielle est-elle une menace pour notre avenir ? Examinons les effets positifs et négatifs sur nos vies ensemble et évaluons-les.
Tout d'abord, l'intelligence artificielle présente de nombreux avantages. Par exemple, cela a rendu possible beaucoup de choses que les gens ne peuvent pas ou ont du mal à faire. Dans le secteur de la santé, nous l'utilisons souvent dans le diagnostic et le traitement des maladies. Dans l'éducation et dans de nombreux secteurs, nous assurons la continuité de nos vies avec des appareils basés sur l'intelligence artificielle dont nous disposons. Surtout si l'on considère le cas récent de Corona/la pandémie récente, le taux d'utilisation de ces appareils et technologies a encore augmenté.
En revanche, ses aspects négatifs sont un fait inévitable. Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ne savent pas que nos appareils électroniques nous écoutent. D'un autre côté, la base de cette technologie est posée par les gens. Par exemple, quelques codes erronés
...