Fibre de Carbone.
Thèse : Fibre de Carbone.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rachida Berradj • 21 Novembre 2016 • Thèse • 8 992 Mots (36 Pages) • 1 058 Vues
1. Introduction :Fibre [pic 1]renforcée[pic 2] polymère ([pic 3]FRP)[pic 4] renforcement [pic 5]bars[pic 6] offrir une alternative potentiellement intéressante pour l'acier d'armature [pic 7]bars.[pic 8] Les premiers sont non-corrosifs et généralement d'une plus grande résistance que leurs homologues en acier, mais, au détriment de la ductilité pas (pas de limite d'élasticité et plateau en plastique) et un module réduit d'élasticité dans le cas du verre [pic 9]FRP[pic 10] (GFRP) [pic 11]bars.[pic 12] Fibre [pic 13]renforcée[pic 14] polymère [pic 15]bars[pic 16] ont plus souvent été utilisé dans des environnements agressifs tels que les environnements côtiers et épuration des eaux au lieu de l'acier. Ces [pic 17]structures[pic 18] peuvent inclure des cales sèches, des digues, quais, box-ponceaux, [pic 19]renforcée[pic 20] piles, quais flottants, des chars, des façades et murs de soutènement. L'utilisation de [pic 21]Barres PRF[pic 22] ont été réalisés au Canada ces dernières années dans les ponts et les routes en raison de l'utilisation saisonnière des sels de déglaçage qui provoque l'armature d'acier traditionnelle à se corroder. Certains [pic 23]structures en béton[pic 24] peut être nécessaire d'être dépourvu de métal, tels que imagerie par résonance magnétique (IRM) chambres dans des hôpitaux ou des instituts de recherche, les routes et les ponts adjacents aux gares de péage électronique. Ces [pic 25]structures[pic 26] sont donc candidats à [pic 27]renforcés avec des barres de PRF.[pic 28] Un bon examen des applications pratiques de [pic 29]FRP[pic 30] renforcement [pic 31]bars[pic 32] peuvent être trouvés dans Rizkalla et Nanni [1].
Sur le front de la recherche, [pic 33]en béton[pic 34] membres tels que la flexion des poutres et des dalles (ci-après dénommé poutres) [pic 35]renforcés avec des barres de PRF,[pic 36] ont été étudiés au cours des dix dernières années pour les deux tout simplement pris en charge (par exemple [2], [3] et [4]) Et les cas continu (par exemple [5], [6] et [7]). En réponse à la recherche publiée, [pic 37]design[pic 38] lignes directrices et même une norme nationale ont été publiés ces dernières années [8], [9] et [10]. En ce qui concerne les membres en continu, l'article 8.2.5.2 de l'ACI 440,1 [10] recommande de ne pas la redistribution de moments dans hyperstatiques [pic 39]structures[pic 40] être autorisée pour [pic 41]En béton armé de PRF[pic 42] (RC) poutres en raison de la nature fragile de la [pic 43]FRP.[pic 44]
Traditionnellement, le comportement des [pic 45]structures en béton[pic 46] est modélisé en ignorant la distribution des liaisons à glissement entre les fissures de flexion en supposant que parfaite liaison existe [11] et [12]. La déviation est facilement calculée par une analyse élastique linéaire avec des propriétés uniforme sur la longueur de la poutre. Calcul d'un moment effectif deuxième zone (par exemple méthode Branson), qui considère raidissement en traction et en assume parfaite liaison entre le renfort [pic 47]bar et le béton,[pic 48] permet la déviation dans la gamme d'entretien pour être généralement bien prédite. Cette méthode est simple et facile à mettre en œuvre [pic 49]design.[pic 50] Références [11] et [12] discuter des limites de l'approche Branson et prévoir des modifications pour [pic 51]en béton armé de PRF[pic 52] , en se basant sur le module d'élasticité de l'armature [pic 53]bars,[pic 54] qui prédisent des détournements raisonnablement bien dans la gamme de maintenance. Une approche plus rigoureuse pour le calcul de la déviation est basée sur l'intégration de la relation moment-courbure le long de la longueur de la poutre [13]. Razaqpur et al. [13] suppose la relation moment-courbure d'être tri-linéaire le long de la longueur de la poutre en reconnaissance de non fissuré et comportement post-fissuration.
Lorsque [pic 55]en béton[pic 56] fissures sous charge, le glissement entre le matériau de renforcement et [pic 57]en béton[pic 58] se produit. C'est pourquoi les modèles existants qui supposent liaison parfaite entre le matériau de renforcement et [pic 59]en béton[pic 60] sont limités dans leur capacité à prédire avec précision le comportement des [pic 61]structures en béton[pic 62] sous la charge d'entretien à partir de l'échec. Le comportement de la surcharge [pic 63]Armé de PRF[pic 64] faisceaux est le sujet de cet article et pour cette raison une approche plus précise de modélisation de déviation est nécessaire. En outre, il est impératif que le changement de rigidité le long de la longueur de l'élément considéré.
...