LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Evolution des NTIC

Cours : Evolution des NTIC. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2013  •  Cours  •  565 Mots (3 Pages)  •  1 038 Vues

Page 1 sur 3

En effet, si les utilisateurs de ce réseau avaient n possibilités d’appels avant la décision du dernier non abonnémarginal d’appartenir au réseau, avec l’arrivée de cet abonnémarginal sur le réseau, les utilisateurs de réseau ont désormais n+1 possibilités d’appels (n étant le nombre d’abonnés avant l’entrée du dernier abonné), d’oùl’accroissement du bien‐être de ces utilisateurs.

L’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication a permis le développement en parallèle de l’industrie de la télécommunication. Grâce à cette technologie, nous pourrions communiquer avec du monde qui se trouve dans l’autre bout de la planète, là où il y a un réseau fiable.

Bien qu’il existe de la compétition dans l’industrie des appareils mobiles, la possibilité de l’entrée des nouveaux joueurs sur le marché est peu probable, étant donné le niveau de capitale et la technologie que cela nécessite pour être en mesure de fabriquer de tel appareils. Ainsi, les compagnies fournisseurs de télécommunications, tel que Ericsson, Sony, Motorola, Nokia etc… essaient de se concurrencer entre eux avec la recherche et développement pour innover. Elles recherchent des nouveaux partenariats pour satisfaire et maintenir la loyauté de leur clientèle.

Ceci dit, il n’existe pas vraiment une guerre directe entre les fabricants des téléphonies sans fil sur les prix des appareils pour la principale raison qu’une guerre de baisse de prix ne peut induire qu’en une baisse de profit généralisé, de façon simultanée. Connaissant clairement la propension à payer des agents économiques pour se procurer d’un appareil mobile capable de répondre à l’avancement de la technologie, ces compagnies réalisent qu’il s’agit d’un jeu à somme collectif, c’est à dire qu’il y a la possibilité de tirer un gain pour tous les joueurs.

L’enjeu pour ces compagnies, est de savoir profiter des externalités de réseau crée par le web et la requête pour être les premiers à donner le plus de valeur aux consommateurs.

La sortie de l’appareil iPhone a bouleversé le jeu pour ces entreprises, étant donné le fait qu’Apple a haussé la barre en offrant un niveau de sophistication plus élevé. Non seulement, le iPhone a eu de succès chez les jeunes mais aussi il est compatible avec beaucoup d’applications web mobile (1), tel que des applications de recherches, de jeux, de vidéos, etc… Les applications open source mobile de iPhone (2), tel que Molcules, Word Press, TubeStatus, Tris, etc…, créent une externalité positive tant aux utilisateurs qu’au commerçant qui savent dénicher une partie de ce marché grandissant.

Grâce à l’appareil mobile iPhone, le système de gestion de contenu e-commerce Magento (3) fut le premier à supporter la navigation et les achats d’une boutique en ligne. Le soutien à l’iPhone est disponible à travers une extension Magento qui permet d’utiliser les méthodes de navigation inhérente de l’iPhone et offre la navigation rapide des catalogues, sites de recherches, les comptes clients et un panier avec un processus de paiement complet.

En puisant dans l’e-commerce mobile, l’iPhone offre aux uilisateurs plus d’autonomie et de flexibilté et aux commerçants une autre voie à la croissance de leur

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (73.9 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com