Description à la manière de BALZAC
Thèse : Description à la manière de BALZAC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Diana Abdullahu • 27 Avril 2019 • Thèse • 406 Mots (2 Pages) • 548 Vues
Thornhill, voilà un nom bien sombre. Quiconque était effrayé à sa prononciation. Cette appellation représentait une maison ou plutôt un manoir à Riverdale. Il était habitait par la plus riche famille de la ville, les BLOSSOM. Les parents BLOSSOM avaient deux jumeaux, Cheryl et Jason. Leur grand mère, Nana Rose vivait, elle aussi, à leur côtés.
Le manoir était sinistre, il inspirait la peur dans la ville, comme à Riverdale High, où la peur était inspirée par Cheryl.
Elle régnait sur l’école, terrifiant tout ceux qui osaient la contredire.
Des flammes ondoyaient sur son épaule droite, ses lèvres charnues étaient décorées d’un rouge à lèvres cinabrin, nous brûlant les yeux à chaque regard que nous posions dessus. La couleur rouge était comme la signature de Cheryl et de Thornhill, la décoration de la forté était essentiellement rouge, le tapis, les lits, les tableaux. Les vêtements de Cheryl étaient eux aussi essentiellement rouges. Cela les représentait bien elle et sa demeure, elles étaient aussi diaboliques l’une que l’autre, elles insufflaient une noirceur si lumineuse quand nous y pensons. Cette noirceur les rendait si fortes et si insensibles à toutes sortes de souffrances. Cheryl avait une façon d’être si impavide avec tout le monde, si teigne même avec ceux qu’elle aimait, cela paraissait si noble aux yeux de tous, la croyant forte. L’oppidum, lui aussi ne laissait de chance à aucune autre maison. Il était placé sur le sommet d’une colline, de façon à ce qu’il soit vu par toute personne habitant Riverdale et même au-delà. Cette forteresse était d’un noir si ténébreux, si gigantesque, elle faisait deux, voire trois fois la taille des autres habitations. Des roses rouges enclavaient la demeure, encore cette couleur qui symboliquement, nous fait penser au sang.
Un brouillard rôdait au dessus de la demeure, parfois il offrait une vision assez trouble du grand manoir, les ardoises des toits luisaient dans la lumière vespérale.
Son portail immense, sur lequel était écrit la devise de la famille : “RADICES CURRERE ABYSSI” qui signifie “LES RACINES SONT PROFONDES” en latin, semblait ouvrir les portes de l’enfer.
Le castel comprenait un cimetière privé où étaient enterrés de nombreux décédés de la famille, il n’était pas le seul, car le coeur de Cheryl en comprenait un lui aussi, l’endroit où elle enterrait ceux qui osaient faire preuve de sycophanterie envers elle, de la tromper, la trahir ou pire encore la décevoir.
Voici donc les ténèbres qui incarnaient l’habitant comme l’habitation.
...