Svt, activité 1ère sur l'infertilité
Étude de cas : Svt, activité 1ère sur l'infertilité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar keloji • 25 Avril 2017 • Étude de cas • 593 Mots (3 Pages) • 971 Vues
Activité 4 :
Pourquoi des cas d’infertilité ?
1) Il est important de consulter un spécialiste de la procréation lors d’une infertilité, cette consultation permet de déterminer d'où provient l’infertilité, cela peut être chez l’homme ou bien chez la femme mais l’infertilité peut être dû à une incompatibilité entre individu. Il sera donc plus facil de résoudre le problème de l’infertilité avec l’aide d’un spécialiste.
2) L’infertilité peut être causé par plusieurs facteurs, chez la femme cette infertilité peut être causé par des problèmes d’ovulation mais aussi par des pathologies pelviennes comme l’infection des trompes ou l'endométriose. Chez l’homme l’infertilité peut être dû à un spermogramme anormal, ou bien des infections. Certains médicament peuvent causer une stérilité que ce soit chez l’homme ou la femme.
Des techniques de procréation médicalement assistée (PMA) :
1) Pour une procréation strictement in vitro de la FIV il y a plusieurs étapes :
Avant la procédure de la FIV on donne un traitement qui favorise la fertilité de la femme pour crée une plus grande quantité d’ovule.
La première étape est de prélever les ovocytes de l’ovaire. Il s sont prélevés grâce a une aiguille. Prélèvement des spermatozoide.
La deuxième étape consiste à féconder les ovocytes et les spermatozoïde, ils peuvent être mis ensemble dans une boîte stérile spécial à 37°C pendant 24,leur fécondation se fera naturellement comme si c’était dans l’utérus, ou alors utiliser la technique de l’ICSI qui consiste à injecter directement les spermatozoïdes dans l’ovocyte grâce à un équipement précis.
La troisième étape est de choisir des embryons qui sont agée de 48 heures à l’aide d’un microscope pour sélectionner ceux qui ont un développement normal. Ensuite un à trois d’entre eux sont déposé dans la cavité utérine à l’aide d’un cathéter souple et fin. Les embryons nous transféré sont garder en cas d’échec , ils sont congelé c’est la cryo-préservations.
2) Pour réussir une FIV, il faut utiliser des traitement hormonaux. Ces traitement sont utilisé pour améliorer la qualité des ovules, ainsi que la quantité ont peut appeler ça la superovulation et pour pouvoir contrôler parfaitement le moment de l’ovulation. Ce traitement est réalisé par plusieurs étapes :
Tout d’abord, la femme doit prendre un médicament hormonal, habituellement une gonadolibérine ou agoniste de la GnRH (Gonadotropin Releasing Hormone) afin de mettre les ovaires au repos.
Ensuite, la femme s’injecte un autre médicament hormonal (la FSH, Follicule Stimulating Hormone) afin de stimuler les follicules pour les mener à maturation et leur permettre de produire plusieurs ovocytes.
Enfin, lorsque les follicules ont assez grossi et que les niveaux d’hormones sont bons, l’ovulation est déclenchée par une injection d’hormone hCG (Human
...