Les Google Glass
Rapports de Stage : Les Google Glass. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Janvier 2014 • 809 Mots (4 Pages) • 809 Vues
Diapo 2 :
Project glass
Les « Google glass » sont des lunettes à réalité augmentée c'est à dire que nous allons afficher des informations sur leur surface, un modelé virtuel (3D) à la perception naturelle que nous avons de la réalité et cela en temps réel ! Cela permet d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.
Sur les Google glass, les images se juxtaposent à ce qu'on peut voir de façon réelle : c'est ce qu'on appelle la "réalité augmentée".
C'est l'entreprise Foxon qui se charge de les fabriquer.
Les Google Glass font partie du projet "Project Glass" lancé par le Google X Lab dans un programme de R&D avec Sergey Brin en juin 2012.
Ce projet à été élu comme meilleur invention de l'année 2012, sa sortie est prévu pour 2014
Diapo 3 :
Les fonctionnalités
Photo : Peu importe ou vous soyez, vous pourrez photographier ce que vous voyez en un clic !
Vidéo : Vous pourrez faire de même pour filmer ce que vous êtes en train de voir
Partage : Vous pourrez aussi partager des photos et vidéos sur les réseaux sociaux ou avec vos contacts
GPS : Vous pourrez avoir l'itinéraire de votre destination superposé sur les glaces des miroirs
Message audio : Enregistrer un message, une conversation avec quelqu'un. Par exemple lorsque vous entendez une musique vous pourrez l'enregistrer à partir des Google glass
Demander une information sur une ville ou une rue
Traduction : Vous pourrez aussi traduire instantanément ce que vous dites ou ce que l'on vous dit !
Informations non demandés : par exemple l'année de construction du monument qui est devant vous, la réponse sera affichée immédiatement devant vos yeux
Diapo 4 :
Les équipements
Les Google Glass intègrent un processeur, une mémoire flash, une batterie, un appareil photo/caméra, 1 haut-parleur, 2 microphones, une antenne Wi-fi, une connexion Bluetooth ainsi qu'un accéléromètre, un gyroscope et un compas. Les Google Glass ne possèdent pas de modem 3G, il faut donc relier son téléphone à ses lunettes grâce au Bluetooth pour pouvoir communiquer et surfer sur internet.
Diapo 5 :
Les Google glass une avancé technologique
- Aide policier : Les lunettes Google pourraient un jour aider les policiers à identifier les criminels connus grâce à un logiciel de reconnaissance faciale. Dans certains cas de légitime défense, les preuves vidéos fournies par les lunettes permettront de mieux juger de certaines interventions.
-
...